*Cet article est commandité par Olay.

J'ai 29 ans. Cet été, à mon anniversaire, ça a frappé fort. On dirait que c'était comme une massue qui me disait: «ta vingtaine finira bientôt fille, as-tu fait tout ce que tu voulais faire?» Je me suis arrêtée. Je me suis demandée si j'étais heureuse, si j'avais réussi à atteindre mes buts, bref si j'étais la femme de près de 30 ans que je voulais être quand j'avais 20 ans. Oui. Tout n'est pas parfait, non. Mais, je suis satisfaite de ce que j'ai accompli et de mon parcours. J'ai 29 ans, j'ai un amoureux fabuleux, des amis en or, une famille aimante, un emploi qui me stimule et j'en passe. Puis, je me regarde dans le miroir. J'ai changé. Étrangement, je me trouve aussi plus jolie à 29 ans qu'à 20 ans. J'ai appris à mieux prendre soin de ma peau, j'aime ma chevelure teinte, j'ai appris à gérer mes sourcils et je vis bien avec les signes de l'âge… la plupart du temps. On ne va pas se mentir, je suis une femme très expressive. Quand je parle, c'est tout mon visage qui s'anime, mes années de théâtre ne sont pas si loin. Je souris grand, je ris grand, et souvent. À 25 ans, j'ai commencé à voir apparaître les premières rides d'expression, puis les premiers signes de l'âge. Ça m'a fait un choc. Je ne mentirai pas. Au moins, mon amoureux, dont le visage n'a pas l'ombre d'une ride, ne cesse de me dire que c'est joli et que ça fait partie de moi. OK. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je vais juste les laisser là. Les rides qui m'ont donné le plus grand choc sont celles autour de mes yeux et les deux grandes lignes qui traversent maintenant mon front comme des cordes. Ces dernières, j'aimerais les voir moins profondes. Non, je n'ai pas envie de me tourner vers la chirurgie plastique ou les injections. Je ne juge pas celles qui le font, mais j'ai l'impression que ce n'est pas mon truc, en tout cas, pas pour l'instant. Je suis une fille plutôt naturelle. Je préfère me tourner vers les pots de crème! Ainsi, le soir, avant de me coucher, j'applique le sérum contour des yeux avec Pro-rétinol de Olay. En plus, on peut aussi utiliser le produit pour le front. Ce produit permet de traiter les rides plus profondes et avec ce dernier, on voit que les rides deviennent plus petites avec le temps. Ça fait quelques années que j'entends parler de produits à base de rétinol. Ces derniers sont très efficaces. Quand j'applique le tout, je vois rapidement les effets sur mon visage et je sens que le tout est raffermi. En plus, ma peau autour de l'oeil est très douce grâce à la crème. 

La nouvelle gamme de soins pour les yeux de Olay est conçue pour traiter les problèmes les plus fréquents, qui touchent 95% des femmes, soit les cernes, les yeux bouffis, les rides ou l'affaissement de la peau du contour des yeux. Chacun des produits cible un problème en particulier afin de le traiter directement. J'ai adoré utilisé l'applicateur à bille antibouffissure. Après une nuit un peu trop courte, ça fait des miracles pour le contour des yeux. Mon autre coup de coeur: la crème suprême pour les yeux, qui traite directement les cernes, car c'est merveilleux pour réduire leur apparence, quand je me sens plus fatiguée que d'habitude et que les cernes ressortent davantage.

img_4133

Je sais que plusieurs me diront que 29 ans c'est jeune pour parler de produits contre les rides, mais pas du tout. La plupart des femmes verront leurs premiers signes de vieillesse autour de 25 ans, et c'est le contour des yeux qui vieillit plus rapidement et plus tôt que le reste de la peau du visage. C'est le moment où il faut commencer à les traiter. Naturellement, ce ne sont pas toutes les crèmes qui sont visées pour notre groupe d'âge. Les gammes de crèmes offrent, pour la plupart, des produits ciblant directement les premières rides ou les femmes de 25 à 45 ans. Il suffit de bien s'informer avant de choisir sa crème contour des yeux et de choisir le soin approprié pour le besoin spécifique que nous voulons combler. C'est ce sur quoi Olay mise avec sa campagne #Ageless: pouvoir déterminer à quel problème s'attaquer et pouvoir ainsi choisir LE produit spécifique approprié pour ce problème. C'est ainsi qu'on obtient les meilleurs résultats possibles et qu'Olay souhaite aider les femmes à garder la plus belle peau possible plus longtemps.

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

4 trucs pour choisir ses demoiselles d’honneur