L'Halloween, ça nous surprend à tout coup. Début octobre, on se dit toujours : « Hey, c'est l'Halloween bientôt, il faudrait que je pense à mon costume cette année. »  Tu clignes des yeux et oups le 31, c'est dans deux jours et tu n'as toujours pas de costume. C'est vraiment normal, je me fais avoir chaque fois. Donc, souvent on est à la dernière minute malgré nous.

(À lire: Tu en veux des idées pour l'Halloween?)

Et là, on pige dans nos trucs un peu spéciaux pour fabriquer notre propre costume qui marche souvent à moitié. Ts’é la fameuse jupe à paillettes que tu avais en secondaire 2, la perruque qui traine dans le fond de la garde-robe et que tu as l'air d'avoir un chat mort sur la tête... Ce genre de choses là. Et une fois de plus, un beau 2.5/ 10 pour ton costume cette année. Le 2.5, on s'entend, c'est pour l'effort parce que c'est ça, tu comprends. (haha).

Donc voici mes conseils pratiques pour faire un tabac cette année et être la gérante en chef du costume d'Halloween.

1.Tu n'as pas besoin de dépenser 50$ pour avoir quelque chose qui se tient

Source image: Giphy

Ne fais pas l'erreur de t'acheter un costume déjà tout monté et de dépenser pour ça. Le lendemain, tu risques de le jeter aux poubelles parce qu'il sera surement imbibé de bières qui puent la moufette. Ça ne vaut vraiment pas la peine de dépenser pour ça et c'est tout, sauf original. On les a déjà vus mille fois ces costumes-là. Bref, ne fais pas ça.

2. Un maquillage de fou, c'est toujours gagnant

Source image: Giphy

Si jamais t’as rien à te mettre sur le dos, opte pour un maquillage de fou, ça marche toujours. Les vêtements deviennent un complément et toi bien, tu flashes. Tu peux t’acheter des verres de contact colorés et te foutre 50 millions de brillants sur le visage, ça risque d’être pas mal. C’est l’option 911; j’ai rien. Regarder des tutoriels sur YouTube peut vraiment aider à en trouver des malades. 

3.  Mots d'ordre : simplicité, mais de qualité

Pour que ton costume soit réussi, ce n'est pas obligé d'être hyper compliqué comme costume, mais seulement vraiment réaliste. Si les gens sont capables de reconnaitre qui tu es; c'est déjà très bon. Ce sont souvent les petits détails qui font la différence; les cheveux et les souliers par exemple donnent l'effet d'un costume complet. Bref, ce n’est pas en mixant tout tes trucs qui font Halloween que les gens vont être épatés; ils risquent même de ne pas savoir en quoi tu es déguisé.

Mon amie et moi avons décidé de nous déguiser en Betty et Véronica; des personnages de la télésérie Riverdale. Rien de plus simple comme idée, mais puisque nos costumes concordaient, on a créé un buzz sur Instagram. Ben oui, toé. 

Donc, tu es prêt pour épater la galerie à l’Halloween. Oh que oui!  #Yougotthis

Source image: Giphy

Source image de couverture: Unsplash

Accueil