Avec la popularité du streaming qui grimpe en flèche au fil des années, il faut s’avouer que parfois, on s’ennuie un peu de la sortie #mardidespauvres au cinéma accompagné d’un bon pop corn extra beurre et la fameuse slush à la framboise bleue. C’est difficile parfois de choisir son camp entre l’accessibilité et le confort de regarder des vidéos en ligne et la nostalgie de visionner une production sur grand écran combiné à l’expérience de se déplacer au cinéma pour l’intérêt d’un film. Dans la cinquième capsule techno en collaboration avec Best Buy, Camille vous présente un best of both worlds (RIP Hannah Montana) en démystifiant pour vous les systèmes de cinéma maison. De cette manière, vous pouvez profiter des avantages sonores et visuels des salles de cinéma dans votre propre salon.

Camille Dg, cinéma maison, best buy, Roku, wifi, Netflix, Techno

Dans cette nouvelle capsule, on explique à quel point la technologie a réussi à élever le nombre de possibilités que procurent les cinémas maison d’aujourd’hui et qu’ils ont désormais beaucoup plus à offrir qu’une séance de cinéma chez soi. On connait ces systèmes depuis longtemps déjà et je vous vois déjà vous questionner en quoi ceux qui sont montrés dans la capsule sont différents de ceux qui étaient autant en vogue il y a une dizaine d’années. Comme Pierre-Yves le disait à Camille, les nouvelles télévisions dédiées à l’usage d’un cinéma maison sont pourvues d’un dispositif Roku intégré au téléviseur. Bien sûr, le modèle Roku est disponible également en version séparée donc, il est aussi possible d’ajouter le système Roku sans changer votre téléviseur. Ce dispositif amène l’expérience à un niveau supérieur en vous permettant d’avoir toutes vos applications multi-média favorites à portée de main. Avec plus de 1400 canaux qui vous sont accessibles avec le système Roku, vous obtenez le plus grand choix en matière de divertissement possible sur le marché. Au lieu de vous improviser technicien et brancher des fils un peu partout pour avoir un semblant de vidéos qui prennent des pauses en plein milieu de l’action (on a une expérimentée ici!), le système Roku vous donne accès à Netflix, Vevo, Youtube, Cineplex Store, Crackle, NHL center (vous pouvez laisser celui-là à votre chum peut-être), et bien d’autres plus rapidement et facilement que jamais. Avec le procédé de recherche, le Roku filtre toutes les plateformes disponibles dans vos préférences pour trouver absolument tout ce qui s’apparente au sujet que vous lui avez proposé. En plus, il est muni d’un système de reconnaissance vocale (enfin, on peut parler à quelqu’un d’autre que Siri) qui vous aide à chercher une demande en particulier.

Camille Dg, Roku, média, télévision, cinéma maison, Best Buy

Le truc le plus impressionnant à mon avis est l’application gratuite de Roku qui vous permet de diffuser directement sur votre téléviseur le contenu de votre téléphone intelligent. Idéal pour des soirées entre amis ou des événements promotionnels où vous souhaitez projeter les photos de tout le monde en direct. Aussi, l’application serait géniale pour réunir votre famille après un retour de voyage pour en finir une fois pour toute avec les démonstrations de photos interminables et montrer ça à tout le monde en même temps. Pas besoin d’antenne pas cute ni de fils encombrants qui donnent des situations à la Jennifer Lawrence aux Oscars de 2013 (et 2014, vive cette belle tradition), le Roku fonctionne de manière sans fil et facilite la diffusion en continu en livrant n’importe quel contenu, que ce soit film, épisodes de série, tutoriels maquillage ou #LeCahierMAtv de votre télévision à partir d’internet. Plusieurs prix et modèles de Roku sont disponibles variant de 60 à 110$ pour le modèle le plus performant. La plupart des canaux sont gratuits mais si vous désirez élargir votre répertoire de canaux ou louer des titres individuels, les services d’abonnements (comme Netflix par exemple) sont offerts à des prix abordables qui ne dépassent jamais 10$. Bref, si Xzibit délaissait la restauration de vieux bazous et se lançait dans les transformations salons, il aurait probablement Pimp my living room avec un système Roku, j’en suis sûre !

Camille Dg, Best Buy, télévision, cinéma maison, écran, Sharp, Roku

En matière de télévision intelligente, c’est un investissement que vous ne regretterez pas ! Avec la télévision que Pierre-Yves propose à Camille, le système Roku est déjà intégré au téléviseur, ce qui propose vraiment une combinaison clé-en-mains pour un cinéma maison parfait ! Le téléviseur Sharp en question offre un rafraichissement ultra rapide et une technologie HD excellente qui répondras à tous vos désirs en matière de cinéma maison. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’en contactant le Geek Squad de  Best Buy, une équipe d’expert prend en charge l’installation de tout ce que vous aurez besoin pour créer votre royaume du pop corn à la maison. Pour plus d’information au sujet du Roku, je vous invite à visionner la capsule techno #5 avec Camille et Pierre-Yves.

-->
Un article de
Chloé Ratté's Avatar
Chloé Ratté

Chloé est une mordue de tout ce qui touche au domaine de la comm, des médias sociaux et du journalisme. C’est le genre de fille...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Elle a du style: Sophia Bel