Sport & Santé Style de vie

Ceux qui me suivent sur Instagram (c’est JUSTE ICI pour ceux qui ne sont pas déjà abonnés à mon compte) voient bien que je vais au gym tous les jours. MACHINA c’est devenu ma deuxième maison. J’y suis des cours avec divers coachs qui me poussent à toujours vouloir devenir plus en forme, plus puissante et plus agile. J’aime me dépasser et me mettre dans des situations où je ne suis pas nécessairement la meilleure. Ça me permet de continuer de m’améliorer. Avant d’aller au MACHINA, je n’avais jamais tenté de cours de Hiit (entraînement fractionné de haute intensité ): j’ai tout de suite ADORÉ. Durant un cours de Hiit, on va chercher la fréquence cardiaque maximale en forçant par intervalle. Ça épuise, mais c’est vraiment efficace!

Les cours de Hiit: une mode seulement?

Depuis quelques années, les cours de Hiit sont à la mode dans la plupart des gyms. Toutefois, c’est une tendance qui est là pour rester selon moi, puisque c’est vraiment efficace pour les gens qui ont peu de temps à consacrer à l’entraînement et qui veulent des résultats rapidement. Autant on y travaille ses muscles du corps que son coeur, ce qu’on oublie souvent quand on se concentre dans un programme de musculation plus simple. C’est motivant et déroutant un cours de Hiit parce que pour réussir, selon moi, ça se passe beaucoup entre nos deux oreilles: il faut rester motivé.

Lors des cours de Hiit de une heure du MACHINA, croyez-moi, on apprécie le dix minutes d’étirement de la fin parce qu’on a tout donné. D’ailleurs, un cours de Hiit ne dure normalement pas une heure, c’est pourquoi, on l’accompagne alors d’étirements ou d’autres formes d’entraînement au sein de la séance pour varier le tout. Pourquoi? Parce qu’on force au maximum pendant un temps X pour ensuite alors du repos et… on répète plusieurs fois la même chose! PS: Il est conseillé de faire un maximum de trois séances de Hiit par semaine pour ensuite se tourner vers une autre forme de cours. Le truc pour s’améliorer dans les cours de Hiit? Il faut travailler son cardio hors de ces derniers en allant courir, nager ou en faisant du vélo (par exemple).

 

DSC_4216

Être en forme, ça change rapidement sa vision de la vie. Quand je me lève le matin, je me sens puissante, je me sens capable de tout accomplir et surtout, surtout je me sens bien. Bien avec moi parce que je sens que mon corps m’appartient vraiment et que je ne le laisse pas aller à l’abandon. Il est là pour me permettre de faire plus, pas de faire moins. Les cours de Hiit font partie de ce parcours complet d’entraînement.

DSC_4289

DSC_4345Le look:

Vêtements – HYBA

Lieu – MACHINA

Souliers – New Balance

Photos – Vikki SnyderDSC_4304

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Ces trucs-là qui gossent