Lookbook Mode & Beauté

Voyager, c’est fort agréable et c’est une des plus grandes passion de ma vie. Dès que je ne pars pas pendant un mois, je recommence à rêver de prendre l’avion et de partir à l’aventure. J’ai ce besoin de découvrir de nouveaux horizons. Sauf que prendre l’avion, ce n’est pas bon pour l’environnement et ça fait en sorte que je me sens mal maintenant parce que je sais que mon empreinte carbone fait mal à cause de ma passion. La meilleure solution serait de moins voyager, mais comme je sais que ce n’est pas facile, je vous propose une alternative: calculcarbone.org.

Je suivais Catherine Brunet sur Instagram et j’ai vu que son lien de biographie était calculcarbone.org. J’ai donc cliqué et j’ai eu envie, moi aussi, de vous en parler. calculcarbone.org est un site web qui propose de connaître le nombre d’arbres à planter pour compenser ses émissions de CO2 à cause des diverses activités de sa vie, que ce soit utiliser sa voiture ou prendre l’avion.

Je reviens tout juste de Cuba. J’y suis allée pendant six jours (cinq sur place si on retire le temps d’avion) avec MC (vous pouvez lire ses articles ICI) et Vikki pour faire des photos pour le blogue. J’ai donc acheté, d’un coup, trois billets d’avion aller-retour pour cette magnifique île. J’avais tellement hâte d’avoir les pieds dans le sable et de me baigner sans me soucier de la température de l’eau! Un aller-retour à Cuba en avion, selon calculcarbone.org correspond à six arbres à planter pour compenser les émissions CO2.

Qui est derrière Cacul Carbone? C’est Arbre-Évolution qui est une coopérative de solidarité qui favorise le mieux être des communautés à travers une symbiose entre la forêt, l’humain et son environnement. C’est-à-dire? Ils proposent divers projets pour reboiser et impliquer la communauté. Je vous invite donc à utiliser l’outil de calcul afin d’ensuite faire un don qui permettra de planter des arbres. Encore mieux? S’impliquer soi-même aussi dans le processus.

DSC_5749

Parlons de mon récent voyage à Cuba

On était là pour travailler, mais on a aussi pu relaxer dans le processus. En effet, quand on est dans le sud, on prend les photos tôt le matin et en fin de journée pour ne pas avoir le gros soleil de mi-journée. C’est à ce moment qu’on allait profiter de la plage et se détendre en lisant un bon livre. J’ai vraiment décroché parce qu’on n’a pas eu accès à Internet la plupart du temps qu’on a passé à Cuba. Et j’avoue que ça m’a fait du bien. Je vous en reparlerai sous peu sur le site. Voici donc un premier look maillot. On a pris les photos dès notre arrivée là-bas: pas de maquillage, pas de flafla, on a mis nos maillots et on a pris quelques photos avant de nous lancer à l’eau! J’avais tellement hâte!

Un look simple, mais efficace!

J’aime ce maillot tout simple noir: il est parfait pour un voyage où tu risques de faire beaucoup de sport, ce qui est souvent mon cas. Je porte ici mes nouvelles lunettes de chez IRIS qui sont super tendance avec leur forme ovale. J’avoue que je pensais au début que ce n’était pas une forme pour moi qui est plus habituée aux lunettes rondes, mais j’aime beaucoup le résultat! Vous?

DSC_5779

DSC_5785

DSC_5803

DSC_5795

Le look:

Maillot – Bikini Village

Lunettes – IRIS

Lieu – Cuba

Photos – Vikki Snyder

DSC_5763

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La boxe: ce sport qui fait sentir puissante