Style de vie

C'est difficile pour un blogueur d'être constamment inspiré. La vérité, c'est que même si on écrit sur des sujets hyper passionnants et qu'on traite de sujets intéressants, personne n'est à l'abri du syndrome de la page blanche. Sur les médias sociaux, tout se passe tellement vite et dès qu'on a une idée qui nous stimule vraiment et qu'on commence à l'élaborer dans un texte, bien souvent, une autre personne est déjà parée à son clavier en train d'écrire sur le même propos avec un angle différent. Ça nous est tous déjà arrivé d'ouvrir notre page vierge pour un travail scolaire, de savoir exactement le mandat à remplir et les étapes à suivre, mais d'être carrément incapables de placer un mot devant l'autre.

Van houtte, café, chocolat, épicé, moka, expresso, cafféine, montréal, travail

Pour passer par-dessus cet obstacle, j'ai commencé à me donner quelques petits trucs pour brasser ma tête un peu et raviver mes petits doigts qui refusent d'écrire. Le truc le plus efficace pour moi, c'est de changer d'environnement lorsque j'écris. Si je suis au bureau, je vais changer de place. Si je suis à la maison, je vais écrire dans mon lit plutôt qu'à la table de cuisine. Cet après-midi, j'ai décidé de complètement changer d'emplacement en allant écrire au Café Van Houtte sur la rue Parc. Pourquoi là-bas particulièrement ? Parce que c'est là que j'ai écrit l'un de mes tout premiers articles pour le blogue. En marchant vers ma destination, je me suis souvenue de tout le chemin parcouru et du changement qui s'est opéré chez moi autant au niveau professionnel que personnel depuis cet après-midi d'été où j'allais rédiger pour la première fois en tant que collaboratrice du blogue. Ça m'a rappelé des bons souvenirs, pourquoi j'aime écrire et pourquoi j'aime autant la famille Le Cahier. 

Van houtte, café, chocolat, épicé, moka, expresso, cafféine, montréal, travail

Van houtte, café, chocolat, épicé, moka, expresso, cafféine, montréal, travail

Je me suis réchauffé le coeur avec les deux nouveautés du Café Van Houtte, soit l'Expresso Moka Épicé et le Chocolat chaud épicé (parce qu'un café c'est jamais assez et que c'était impossible de décider entre les deux!) Si vous voulez mon avis, il n'y a rien de plus réconfortant qu'un café. C'est ma pause entre deux phrases, c'est mon boost pour repartir et me lancer dans le prochain paragraphe. Surtout, avec l'hiver qu'on a cette année au Québec, j'ai adoré les nouvelles saveurs parce que le chocolat me rappelle le confort du chalet après une longue journée de ski et les épices me rendent nostalgique de l'automne et de ses odeurs de feuilles sur le sol des parcs. Ces nouveautés sont préparées devant nous avec de vraies épices (cannelle, cardamome et cayenne) pour une saveur authentique un peu piquante: miam! C'est à l'image du début de 2016 et c'est exactement la sensation que j'avais envie de retrouver en cette journée frisquette de février. Ce sont les cafés parfaits pour travailler sur le bord d'une fenêtre en regardant la neige dehors, mais en étant au chaud à l'intérieur. C'est la petite gâterie que tu as envie de t'offrir après une dure journée et justement, on profite de cet article pour vous faire plaisir. 

Van houtte, café, chocolat, épicé, moka, expresso, cafféine, montréal, travail

 

Concours

En effet, Van Houtte vous offre la chance de gagner 150$ en carte-cadeau pour répondre à toutes vos envies de bon café. Du même coup, vous allez pouvoir tester l'Espresso moka épicé et le Chocolat chaud (un cadeau de vous à vous pour la Saint-Valentin, YEAH!) Pour participer, c'est vraiment facile, vous n'avez qu'à nous écrire dans les commentaires ci-dessous laquelle des deux nouvelles saveurs vous avez le plus envie d'essayer. Personnellement, j'ai eu un faible pour le Chocolat chaud épicé ! Vous avez jusqu'à mercredi le 17 février pour participer. Bonne chance tout le monde et je vous lève mon café à distance!

-->
Un article de
Chloé Ratté's Avatar
Chloé Ratté

Chloé est une mordue de tout ce qui touche au domaine de la comm, des médias sociaux et du journalisme. C’est le genre de fille...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tendance maillots 2016, hello !