Lookbook Mode & Beauté

Le temps des Fêtes arrive et tout le monde s’essouffle. Que ce soit à cause de la fin de session ou le travail et même les derniers préparatifs des fêtes, on ne sait plus où donner de la tête et on s’épuise. Eh bien non! La magie des fêtes n’est pas suffisante pour casser votre épuisement et elle ne vous donnera malheureusement pas la force d’aller acheter tous vos cadeaux de Noël le 24 décembre sur Ste-Catherine. Soyons réalistes! C’est pourquoi j’ai pensé vous donner des petits trucs pour vous sentir comme une princesse (ou un prince) chaque jour!

À lire aussi : Un maquillage pour fêter le Nouvel An comme une princesse

Se sentir belle à l’extérieur

Oui oui, la beauté intérieure est assurément la chose la plus importante à développer dans la vie, sa personnalité, son écoute, ses talents, etc. Par contre, je suis de celles qui pensent que de se sentir belle à l’extérieur influence énormément comment on se sent à l’intérieur. Il suffit de prendre le temps de choisir ses vêtements et, surtout, de s’y sentir bien, soi-même. C’est un magnifique sentiment! C’est d’ailleurs comment je me suis sentie le temps d’une séance photo.

Ce look de ballerine vintage me fit sentir automatiquement comme une princesse. Ne voyez-vous pas la ressemblance? Cette camisole légère et rosée vient s’agencer parfaitement avec la magnifique jupe longue BODYBAG by Jude. Selon moi, celle-ci, à elle seule, fait tout le look. Je suis assurément sortie de ma zone de confort en l’essayant et je suis loin d’être déçue. Sa longueur procure un effet ballon intéressant qui nous transporte dans une autre époque!

Prendre le temps de respirer

C’est facile de travailler de longues heures et de se perdre dans une vie sociale trépidante sans obtenir assez de sommeil. Mais savez-vous quoi? Vous avez le droit d’arrêter et de vous calmer. Prenez le temps de réfléchir à ce qui est important pour vous en ce moment et concentrez-vous là-dessus. Si c’est le boulot, ce sera là-dessus que vous mettrez votre énergie et vous tâcherez d’avoir des bonnes nuits de sommeil afin d’être concentré au travail. Si c’est de passer du temps en famille, vous savez ce que vous avez à faire. Vous verrez, vous vous sentirez beaucoup plus en contrôle au quotidien!

Méditer et faire du sport

On entend depuis un moment qu’il faut arrêter d’utiliser son cellulaire au moins une heure avant d’aller dormir pour diminuer l’anxiété. Je ne sais pas si c’est vrai, mais je doute qu’avoir son téléphone intelligent en main tout le temps soit bénéfique. Je vous conseille de prendre un moins un moment chaque jour pour vous départir de toute technologie, pour fermer les yeux et pour faire le vide dans votre esprit (ou essayer à tout le moins). Si vous êtes du type hyperactif, privilégiez alors l’activité physique! Le même effet bénéfique pour le corps et  l’esprit.

Le Cahier Bodybag

BODYBAG by Jude : la destination mode par excellence

Au sein des marques avec qui Le Cahier adore collaborer, on retrouve sans hésitation la marque montréalaise BODYBAG by Jude. Depuis des années, notre équipe se surprend à découvrir sans cesse de nouveaux styles tous plus inventifs et fashion les uns que les autres. Lancée en 1998 par la designer Judith Desjardins, BODYBAG by Jude offre une sélection impressionnante de vêtements novateurs et chics adaptés aux jeunes professionnelles. C’est génial de pouvoir vous faire découvrir ou redécouvrir une marque haut de gamme entièrement produite à Montréal!

Le Cahier BodybagLe look :

Camisole – Tobi

Jupe – BODYBAG by Jude

Souliers – Harley Davidson

Photos – Julie St-Georges

Styliste – Marine Saussereau

Le Cahier BodybagEt vous, quels sont vos trucs pour vous sentir comme la princesse que vous êtes?

 

 

-->
Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quand la collection Icône chez Simons joue avec les genres comme on aime