Bébé & Cie Style de vie

Pour mon shower, nous avions décidé de l’organiser nous-mêmes et de l’organiser le plus simplement possible. Nous voulions avoir notre famille près de nous et passer un bon moment. Nous avons donc pensé à faire mon shower vers la fin de ma grossesse. C’était un peu intense, car j’étais à 36 semaines et j’avais vraiment une bonne bédaine. C’était l’été, il faisait chaud, j’ai un peu manqué d’organisation à ce niveau, car je vous avouerai que je pensais à aller m’échouer dans une grosse piscine froide. Les détails sur le déroulement de la journée nous ont aidés à passer une journée, sans pépin et nous avons eu beaucoup de plaisir.

Choisir l’endroit

Pour ma part, il n’était pas question de location de salle. Je voulais faire cela dehors, dans ma cour et ainsi être dans mon élément. De plus, nous avons pu commencer au cours de la semaine à préparer celle-ci et la décorer. Nous avons aménagé des chaises à l’extérieur ainsi que des parasols. Les gens avaient le choix de rester à l’extérieur ou venir à l’intérieur.

mp carle shower bébé ballons roseSource image: Marie-Pier Carle

Envoyer les invitations à l’avance

Nous avions fait affaire avec une compagnie de carte en ligne. Nous avons préparé notre petit message et nous avons fait une carte dans le style carte postale. Nous avions choisi un petit renard sur le dessus et nous avions mis les informations nécessaires. Cependant, nous laissions un mois aux gens pour confirmer.

mp carle showerSource image: Marie-Pier Carle

Faire la liste de shower

Sincèrement, nous voulions seulement que les gens viennent passer du temps avec nous et, pour nous, le cadeau était optionnel. Cependant, nous avions fait une liste avec Babies’’R”Us afin que les gens puissent avoir nos choix sous la main. C’était vraiment pratique et les gens au magasin nous ont beaucoup aidés à faire de bons choix.

mp carle shower cadeauxSource image: Marie-Pier Carle

Choisir la nourriture

Faire ça simple, c’était notre vision de la journée. Nous avons donc demandé de l’aide à nos familles et amis. Nous avons eu un buffet principalement fait maison et nous avions proposé un dîner donc nous avions aussi du blé d’inde ainsi que des hot-dogs. Nous avions reçu trois sortes de gâteaux, des muffins, nous avions de la pizza froide, des salades froides, des chips et des bonbons. Mon amie connaissait un homme dans la fabrication de panier de fruits, nous avons donc eu cela aussi qui fût très populaire. Les gens ont bien mangé,  on ne s’est pas ruinés, c’était parfait.

mp carle shower plat de bonbonsSource image: Marie-Pier Carle

Planifier la décoration

Dans le plus simple que cela, c’était impossible. Je tenais à avoir des ballons comme sur instagram avec indiqué « c’est une fille » et mes amis me les ont apportés. Pour le reste, nous sommes allés au Dollarama, nous avons pris des nappes avec thématique bébé et nous avons décoré avec des ballons roses, des rubans roses et nous avons fait un cadre avec le nom de ma fille pour pouvoir prendre des photos. C’était un beau travail d’équipe et nous avons eu beaucoup de plaisir.

mp carle shower coupleSource image: Marie-Pier Carle

Pour nous, c’était une journée où l’on ne voulait pas se casser la tête. Nous avons demandé l’aide de notre merveilleuse famille et nous avons réparti les tâches. Je crois qu’il faut oser demander de l’aide et faire cela en équipe, car ainsi, c’est familial et ce sont de beaux moments à passer pour fabriquer le tout nous-mêmes.

-->
Un article de
Marie-pier Carle's Avatar
Marie-pier Carle

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Qui a le droit de parler ou pas d'acceptation de soi?