Mode & Beauté

Ce n’est pas un secret pour personne, les sourcils encadrent un visage. On a qu’à regarder la Joconde, ses sourcils manquants font beaucoup parler. La mode en maquillage ne fait pas exception de la mode vestimentaire: ça change régulièrement. Qui se rappelle d’avoir eu les sourcils épilés tellement minces qu’on ne les voyait presque pas? J’en paie encore le prix pour les avoir épilés pendant quelques années, ils repoussent très tranquillement. Pour remplir les sourcils, il existe une panoplie de produits : poudre, gel, crayon… Quel produit choisir et comment l’appliquer? Je vais t’expliquer comme tu peux maquiller tes sourcils comme une pro!

Définir le besoin

Il faut d’abord définir quel est le besoin pour nos sourcils. Sont-ils bien fournis, mais rebelles? Sont-ils trop minces, trop pâles, trop fins? Manque-t-il simplement une certaine partie du sourcil?

Choisir le bon produit

Pour des sourcils qui ne tiennent pas en place, il existe des gels fixatifs transparents ou teintés qui ressemblent un peu à un mascara. Il suffit de venir en appliquer légèrement sur les sourcils après les avoir brossés pour qu’ils restent en place toute la journée.

Pour des sourcils clairsemés, on prend un crayon à sourcils pour dessiner et imiter les poils, un à un. Il est important de prendre une couleur qui est le plus près possible de la couleur des cheveux. Il existe une multitude de produits en pharmacie comme les crayons d’Annabelle ou de Lise Watier.

Pour des sourcils fins ou trop pâles, on utilise plutôt les gels qu’on applique au pinceau (comme la pommade de Anastasia Beverly hills) ou les poudres qu’on fixe avec une cire. La poudre donnera l’effet d’un sourcil bien rempli, sans distinction des poils. Si on veut un effet imitant les sourcils naturels, un pinceau en angle fin et le gel sont essentiels. Attention, on peut rapidement perdre le contrôle et dessiner trop de sourcils (fait vécu lors des matins pressés avec un enfant, le gel m’a donné quelques looks ratés, je l’avoue).

Comment les maquiller?

Les sourcils devraient débuter à l’aile du nez et le point le plus haut devrait s’aligner avec la pupille quand on regarde droit devant. La fin du sourcil devrait s’aligner avec le coin externe de l’œil. Tous les poils qui sont hors de cette zone devraient être enlevés (à la pince s’il y en a quelques-uns et au fil ou à la cire s’il y en a beaucoup).

Pour les maquiller correctement, on brosse les poils vers de haut (s’ils sont plutôt long, on peut venir les couper après les avoir brossés vers le haut) et on dessine la ligne du dessous. On fait la même chose en brossant les poils vers le bas. Ensuite, on vient remplir à l’aide du crayon, de la poudre ou du gel en prenant soin de faire des petits traits pour imiter le poil naturel. Comme dit plus haut, il faut vraiment faire attention pour ne pas en mettre trop avec le gel puisque ça peut rapidement devenir trop.

 

Avec ces conseils, tu devrais pouvoir avoir tes sourcils on fleek.

 

 

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Astuces pour dénicher des billets d'avion pas chers!