Bouffe

Tu viens sûrement de lire le titre pis tu viens de lâcher un gros « Ha! Ha! Ha! Mais qu’est-ce que c’est que ça ?! » Ça l’air niaiseux, mais je t’assure qu’après en avoir fait la lecture, tu vas y trouver une utilité. Ce texte s’adresse plus particulièrement aux étudiants, mais rien n’empêche qu’un parent ou un professeur prenne des notes. À prendre avec un brin de folie. ;)

On se souvient du temps où on avait des cours à l’école, il y avait toujours quelqu’un qui mangeait ses craquelins ou qui s’ouvrait un sac de chips en plein milieu d’une explication importante. Tous les regards étaient alors tournés sur cette personne parce qu’à cause d’elle, tu venais de perdre l’attention sur la matière. Ça m’est déjà arrivé et c’est toujours un moment gênant. Comment essayer de déchirer un sac de bonbon, impossible à ouvrir, en toute subtilité?

Il est vrai de dire qu’avec les cours sur zoom, personne ne peut t’entendre, car outre l’enseignant, tous les micros sont supposés être fermés. Je dirais que le but de cet article est plus pour se donner des trucs soi-même afin d’éviter de manquer des informations s’avérant primordiales pour la réussite du cours. Tsé, manquer quatre ou cinq mots toutes les 30 secondes, ça peut être enrageant.

Quand tu manges pendant ton cours, assure-toi de ne pas consommer d’aliment qui peut faire un « scrounch », si tu vois ce que je veux dire. Ça va t’éviter aussi de devoir porter une attention particulière sur manger tout en faisant attention de ne pas faire des miettes partout dans ta chambre ou même sur ton lit. Je déteste quand il y a des petits résidus de je- ne-sais-quoi dans mes couvertures. Si tu veux absolument manger une barre tendre, ouvre-la d’avance ou coupe-la en plusieurs morceaux symétriques, mais ne la mange pas dans ton lit. Tu vas économiser du temps, je te le dis.

framboises et une mûre sur fond roseSource image : Unsplash

Tu peux aussi, dans un contenant réutilisable, t’apporter des fruits. Des petits fruits comme des framboises ou des bleuets. C’est simple à préparer et facile à manger en toute subtilité. Quoi de mieux qu’une alimentation saine pendant un cours! Pour accompagner tes fruits, tu peux aussi manger quelque chose de mou comme une compote en tube ou un yogourt. Oui, ça implique une cuillère, mais au moins tu peux écouter. Personnellement, il est plutôt rare de me voir manger pendant un cours, mais ma bouteille d’eau fait plusieurs apparitions. Ah oui, il est bien important de toujours s’hydrater.

Alors pendant ton cours en mode synchrone, essaie de ne pas opter pour un gros festin. Tu auras sans doute une pause diner entre deux cours. Tu ne perdras pas de temps pour aller t’acheter quelque chose puisque tu seras chez toi. Si tu as une envie de grignoter et que tu ne veux pas trop faire de dégâts, opte pour un aliment qui se mange en un morceau (vraiment bizarre à dire, mais le principe est là). Il te sera plus facile de garder ta concentration pour ne rien manquer de la matière.

Bonne session!

Source image de couverture : Unsplash  
-->
Un article de
Florence Lyonnais's Avatar
Florence Lyonnais

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Artika: transformer un corridor avec de la lumière