Mode & Beauté

Le confinement fait en sorte que nous apprenons à nous adapter et à nous débrouiller par nous-mêmes. En effet, la fermeture des commerces (dont la réouverture reprend tranquillement, il y a de la lumière au bout du tunnel!) nous amène à devenir créatifs, notamment au niveau capillaire. 

Beaucoup de gens que je connais avaient l’habitude de visiter régulièrement leur salon de coiffure, et puis tout d’un coup nous voici seuls pour nous arranger avec toutes sortes de problèmes: les pointes fourchues, les repousses de teinture, les cheveux secs, sans oublier les vidéos de filles qui coupent leur frange et que ça vire en désastre.

Afin de ne pas sortir de cette quarantaine avec des airs capillaires de Joe Exotic dans la série Tiger King, voici quelques trucs afin de remédier à la situation de tes cheveux.

Le gommage

En premier lieu, la quarantaine m’a permis de découvrir l’exfoliant pour cheveux aussi connu sous le nom de gommage. J’ai vu des gens parler de ce concept sur les réseaux sociaux et je me suis dit que ça faisait du sens d’exfolier notre cuir chevelu une fois de temps en temps. En effet, on l’utilise avant le shampoing (ou à la place de celui-ci) une fois par semaine et on masse le fond de sa tête en profondeur jusqu’à ce que les cristaux fondent. Résultat: des cheveux beaucoup plus doux, brillants et en santé! J’en ai trouvé un à prix raisonnable sur Amazon qui a vraiment bien fonctionné pour moi, le voici juste ici.

nexxus gommage cuir chevelu cheveuxSource image: Amazon

Le vaporisateur pour les racines 

Beaucoup de femmes se tournent vers les teintures en boîtes dans cette période de désespoir ou la repousse fait des victimes. Si tu veux te simplifier la vie, il y existe des vaporisateurs en cannette qui camoufleront ta repousse et s’harmoniseront avec la couleur de tes cheveux. Ce produit part au lavage et est très facile d’utilisation. En voici un disponible au Jean Coutu dans une variété de sept couleurs différentes.

vaporisateur l'oréal bouteille cheveuxSource image: Jean Coutu

Le tutoriel YouTube

Maintenant, la question à laquelle la plupart d’entre nous avons déjà songé: Couper ou ne pas couper? C’est certain qu’idéalement il faudrait attendre d’être entre les mains d’un coiffeur qualifié afin de remédier pour de bon à nos pointes fourchues. Cependant, si ton temps de patience s’est écoulé, je te conseille de te fier à une vidéo comme celle-ci pour t’appuyer dans tes démarches. Tu peux en trouver sur YouTube pour tous les types de cheveux. Bonne chance!

Le masque

Quand l’hydratation n’est plus au rendez-vous et que les cheveux manquent de brillance et de souplesse, les masques demeurent toujours une bonne solution. Ce produit s’utilise après le shampoing, puis il s’agit d’une bonne astuce afin de régénérer ses cheveux rapidement! En plus, tu peux en trouver en vente partout dans les pharmacies. En voici un de la marque Klorane.

klorane masque jean coutu pot cheveuxSource image: Jean Coutu

Les accessoires pour cheveux

Pour les jours où nous n’avons pas envie de dépenser de l’énergie à nous coiffer, mais désirons quand même avoir l’air cute à un certain niveau, l’accessoire à cheveux vient à la rescousse. Que ce soit une belle pince, un chouchou satiné ou un bandeau pour camoufler les racines et éloigner les cheveux du visage, ces accessoires te permettront de montrer que tu as essayé.

accessoire cheveux chouchou rose satin motifSource image: Simons

Sur ce, je te souhaite bonne chance dans ton cheminement capillaire, puis on se revoit au salon de coiffure à la fin de tout cela!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Sabrina Bélanger's Avatar
Sabrina Bélanger

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

J’ai oublié de te dire que ça n’allait pas bien