Mode & Beauté Faits Vécus

Il n’y a pas très longtemps, j’ai célébré ma fête en compagnie des personnes qui me sont très chères. Pour cette occasion, on a décidé de faire une soirée entre filles et aller manger un petit quelque chose sur la Terrasse sur l’Auberge (que je vous recommande fortement) ainsi qu’aller danser au club Électrique Avenue, qui propose une sélection de musique des années 80 et 90. Même si je me suis beaucoup amusée durant cette soirée, ce n’est pas de son déroulement que je veux vous parler, mais plutôt vous faire part de ce qui se passait dans ma tête quand je me suis demandée: « Quelle tenue mettre? » Une question qui fait partie du quotidien de tout le monde, mais là, je voulais me sentir particulièrement belle pour cette occasion.

Avant le jour J, j’ai fait mes courses dans mon magasin favori du moment qui est Dynamite. Un petit clin d’œil, leur collection d’automne est très jolie et pour toutes les tailles, je vous la recommande. Donc, je me suis trouvée quelques hauts et je me suis dirigée chez moi. Quelques jours plus tard, la journée de mon anniversaire est enfin arrivée. J’ai ressorti mes nouveaux hauts et je les ai déposés sur mon lit. Je vous décris l’image: moi, débout devant mes blouses et qui n’ai toujours pas répondu à ma question : « Qu’est-ce que je porte ? »

C’est à cet instant que j’ai fait quelques actions qui m’ont grandement aidées et c’est cela que je veux partager avec vous.

S’habiller en conséquence

Tout d’abord, il faut toujours regarder la météo pour être certains d’être à l’aise dans ses vêtements durant la soirée (un conseil qu’honnêtement, je n’ai pas suivi pour cette soirée, mais qu’à l’avenir je ne vais pas oublier).

L’importance des recherches

Ensuite, je vous recommande d’inscrire les mots-clés de ce que vous voulez porter sur les applications telles qu’Instagram et Printerest. Par exemple, si vous voulez porter des shorts blancs, mais vous ne savez pas avec quoi les porter, inscrivez sur ces applications « short blanc tenue » et vous allez avoir des idées.   

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fanny Staaf (@fannystaaf) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mrsfashionaddict le

Les talons: seulement pour les pros

Si vous n’êtes pas confortable avec des talons, portez quelque chose qui vous rend à l’aise, car il est bien plus important de se sentir à l’aise et confiante plutôt que le contraire. N’oubliez jamais que la confiance en soi se marie bien avec toutes les tenues.

Les couleurs neutres, toujours un classique!

Aussi, si vous ne savez pas quoi porter, sachez que les couleurs neutres, telles que le noir ou le blanc, sont toujours très classe et tendance. Durant l’été, si vous voulez oser, optez pour une couleur vivante. Il existe un tableau de palette de couleurs pour chaque type de peau, couleurs de cheveux et couleurs de yeux. Comme ça, vous allez être certaine de choisir la couleur qui vous met en valeur.

Source image: Pixabay

Enfin, vous n’êtes pas obligée d’acheter votre tenue parfaite, choisissez simplement quelque chose que vous avez déjà, quelque chose qui vous fait sentir belle. L’important, c’est de s’amuser durant la soirée avec vos amies.

Source image de couverture: Pixabay
-->
Un article de
Marie-Charlette Mfera's Avatar
Marie-Charlette Mfera

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La petite histoire du baptême non-traditionnel de nos jumelles