Arts Musique

C’est aujourd’hui que commence officiellement l’édition 2019 du Festival Osheaga. Que ce soit ta première expérience ou que tu sois rendue une experte, j’ai décidé de te concocter une liste simple qui explique comment bien te préparer pour le weekend. À vos marques, prêts, festivons!

Comment te rendre?

Ce qu’on aime de ce festival, c’est qu’il est super accessible, mais surtout en transport en commun. La station de métro Jean-Drapeau (ligne jaune) se situe directement à l’entrée du site. Si tu n’es pas un habitué de ce moyen de transport et que tu n’as pas de carte Opus, la STM vend des passes « weekend illimité » valides du vendredi 10 h jusqu’au lundi 5 h. Parfait pour Osheaga!

Sinon, il est facile de se rendre également par vélo. Il y a un stationnement tout neuf à cet usage qui s’appelle le Terminus et qui se situe tout près de l’entrée.

carte osheaga map 2019Source image: Osheaga

Quoi apporter dans ton sac

– Ton téléphone cellulaire

Avec l’application Osheaga! Avec celle-ci, tu pourras avoir accès au plan en tout temps et à l’horaire des spectacles. Tu peux même noter à l’avance les spectacles que tu ne veux pas manquer et tu recevras une notification avant le début du spectacle. Ton cellulaire sera évidemment très utile si tu veux retrouver tes amis que tu as perdus sur le site ou pour prendre des photos. Sache d’ailleurs que les caméras professionnelles avec lentille de plus de 2,5 po ou toute autre lentille amovible sont interdites.

– Une bouteille d’eau réutilisable

Avec les grandes chaleurs de l’été, ce n’est pas le temps d’être déshydraté! Il y a plusieurs endroits sur le site où tu pourras la remplir, alors pas besoin d’en apporter une gigantesque qui durera toute la journée. En fait, elle doit être vide à ton arrivée!

– Un imperméable

Bien qu’on annonce beau, apportes-en un au cas où. Il y a eu de vrais déluges par les années passées et c’était certainement pratique.

– De la nourriture, si tu le désires!

Sache qu’il y aura beaucoup de kiosques qui vendent de la nourriture, alors c’est pour toi! Si tu as des allergies/intolérances difficiles à gérer, c’est peut-être une bonne idée. Il faut noter toutefois que les glacières ou boîtes à lunch ne sont pas permises sur le site. N’oublie pas de t’apporter des petites collations!

PS: Si jamais tu trouves que ton sac est trop gros, tu peux toujours louer un casier pour déposer tes trucs en trop. 

Quoi ne pas apporter

La liste est longue, alors je t’invite à la consulter ici! Mention spéciale à l’interdiction des  perches à égoportraits.

Et la cannabis dans tout ça?

Comme c’est maintenant légal au Canada, tu pourras apporter du cannabis, mais sous les conditions suivantes: les produits doivent être encore dans un emballage de la SQDC, doivent avoir être achetés légalement au Canada et doivent être conformes à la loi. Tu as également le droit à un maximum de 30 grammes, comme ce qui est écrit dans la loi.

Si tu n’as pas encore ton bracelet?

Tu peux aller chercher ton billet à la tente Will Call située tout près de l’entrée, et ce, depuis 9h ce matin! Tu n’as besoin que d’apporter la carte de crédit utilisée lors de l’achat (bonus, tu pourras l’utiliser pour payer tous tes trucs durant la journée, pas besoin d’argent comptant!), une carte d’identité avec photo et ta confirmation d’achat.

osheaga affiche officielleSource image: Osheaga

Sur ce, il ne reste plus qu’à t’amuser! Bon festival :)

Source image de couverture: Pixabay

 

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Démystifier la fertilité et les tests qui y sont reliés