Mode & Beauté

En ce qui concerne les lèvres gercées en hiver, je suis une vraie pro! Je connais et j’ai essayé une tonne d’astuces dans les dernières années. Pour donner au suivant, je vous dévoile, dans cet article, mes trucs de grands-mères pour aider la cause.

Hydratation

Tout d’abord, il faut savoir que l’hydratation est le mot clé ici. Buvez assez d’eau ( 1,5L-2L) par jour pour garder votre corps bien hydraté (et aussi devenir un «pisse-minute»haha).

eau lèvres

source image: ici

Vitamine E

Eh oui! La vitamine E est super efficace pour les lèvres gercées! Prenez la capsule et percez-la, pour ensuite simplement appliquer le contenu sur les lèvres. Résultat assuré !

Huile d’amande douce naturelle

L’Huile d’amande douce et non coupée est riche en graisses végétales, en oméga 6 et 9 en vitamine E naturelle, en vitamine A, en sels minéraux, en protéines, en fer, en zinc et en cuivre. C’est un méchant combo pour redonner vie à nos lèvres.

La vaseline

Ben oui, la bonne vieille Vaseline! Tout le monde en a un pot quelque part et c’est vraiment un truc pas trop cher.  Sinon, allez chez votre mère elle en a surement.

vaseline levre

source image: woolworth

 

Exfoliant à lèvres maison

Trois ingrédients simples pour un exfoliant maison efficace : huile de coco ( ou de l’huile d’olive), sucre et citron ! Appliquez et frottez délicatement avec vos doigts, puis le tour est joué! On ajoute un petit baume à lèvres pour hydrater à la toute fin!

lip scrub maison

source image: style caster

 

Le baume à lèvres maison

La compagnie Coop Coco vous donne la chance de fabriquer votre propre baume à lèvres. C’est facile , rapide et abordable et en plus ça peut faire une activité différente à faire entre ami(e)s! C’est une option saine pour pouvoir se soigner les babines. Vous pouvez choisir votre contenant, votre base, la saveur ou l’arôme désirée.

Pour plus d’informations , cliquer ici pour leur site.

Le masque pour les lèvres

Pour les plus distinguées de ce monde, je vous propose un masque lissant de Lise Watier pour les lèvres. C’est un masque gélifié enrichi d’un cocktail d’ingrédients optimal repulpant. C’est une réelle cure beauté à ajouter à votre routine du dimanche soir. Une bonne idée pour celle qui désire avoir une bouche parfaite!

lise watier lèvres

Source image:  https://www.jeancoutu.com

Et vous, quelles sont vos astuces pour chouchouter vos lèvres ?

source image couverture: pexel

-->
Un article de
Alexandra Khan's Avatar
Alexandra Khan

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

En croisière à Hawaï ? Oh que oui! Partie 2.