Comment j'ai pu t'aimer. Comment j'ai pu aimer une personne pourrie aussi profondément. Un être aussi égoïste. Une personne méchante et cruelle. Le genre de personne que si on voyait le dedans au commencement on se sauverait en courant.

Le pire c'est que même avec toute cette violence que tu expulses sur moi, le pire c'est que ça me fait encore du mal. Ça me fait encore pleurer. Ça me déchire l'intérieur.

Je suis une fille gentille, aimante et attentionnée du plus profond de mon âme. Enfin, c'est ce que je crois mais dernièrement je n'ai plus beaucoup de certitudes à mon égard. Je me suis perdue. Je t'ai toujours fait passer avant tout et avant le moindre de mes projets, de mes envies ou de mes désirs. Tout ça quand j'arrive bonne dernière dans ton échelle des priorités. Je ne sais pas pourquoi je te laisse encore m’écorcher. Pourquoi je te laisse encore m'atteindre.

Le pire c'est que je te crois que je ne vaux rien. Je te crois que je suis juste bonne à utiliser et à maltraiter. Je me trouve ridicule et je m'en veux d'être la fille que je suis. La fille qui mérite toute la merde dans sa vie en ce moment. Profite du spectacle de ma tristesse. Ça a tellement l'air de te rendre supérieur. Pendant que je crois sincèrement que tu devrais te faire soigner, bien c'est moi qui vais consulter. C'est moi qui vais tenter de me réparer puisque je t'ai laissé me briser.

J'espère que notre fille ne rencontrera jamais d'homme comme toi. J'espère que nos fils ne suivront pas ton exemple. Mais pour eux, je dois devenir forte. C'est tellement difficile. Mais c'est le genre de sacrifice qu'on doit faire pour les gens que l'on aime. Sentiment que tu ne connais pas, l'amour pour autrui, toi qui n'aimes que ta petite personne si faible et qui as besoin d'écraser les autres pour réussir à t'estimer un peu.

Je vais y aller consulter et me reconstruire. Je souhaite à ton entourage que tu y ailles toi aussi avant de perdre définitivement toutes les belles personnes autour de toi.

Je sais que je n'aurais jamais eu le courage de te dire ça en face. Mais l'écrire me fait du bien. Au moins j'ai trouvé une façon de sortir ce venin de mon cœur. En parler autour de moi est difficile. J'ai tellement travaillé sur ton image auprès des gens qui m’entourent que je ne sais pas comment faire pour leur apprendre à quel point je leur ai menti. J'ai trouvé l'écriture en attendant. C'est une pratique pour apprendre à arrêter de t’excuser même à moi-même.

Source image principale : Unsplash

Accueil