Je vous parlerai en connaissance de cause. Ce sujet m’a été proposé et je le trouvais vraiment cocasse. Pour tous ceux qui ne le savent pas, je travaille comme collabo au Cahier grâce à mon chum, et oui c’est l’ex de Camille Dg. Dès que j’ai commencé à sortir avec mon copain actuel, je savais que ses plus grandes amies étaient ses ex-copines. Premier souper à quatre, c’était avec Camille et son copain, le deuxième était avec son ex d’avant pour un souper-surprise d’anniversaire. La relation commençait et déjà dans les premiers mois je connaissais quelques-unes de ses ex’s. Pour plusieurs ça peut paraitre étrange, de mon côté c’était tout simplement normal. Tout dépendant de la fin de la relation, je savais que mon copain entretenait de bonnes relations avec ses ex’s, c’est quand même des copines avec qui il a été plusieurs années, qui le connaissent bien et qui peuvent lui donner de bons conseils.

(À Lire: Merci mon amour)

Les choses ont été claires dès le début, elles ont été en amour pour un bon moment, mais maintenant elles étaient rangées dans la case : amitié et je comprenais. De mon côté, c’est la même chose, j’ai plusieurs amis rangés dans la case amis et loin de moi l’idée de coucher avec eux.

De plus, pour ma part, le fait qu’il ait déjà couché avec elles, c’est histoire du passé et habituellement tu n’as pas envie de recoucher avec ton passé. Une belle petite fille fraîche peut être pas mal plus intéressante qu’une ancienne relation désuète, selon moi.

Désolé pour les ex’s de mon copain, je ne veux pas dire que vous êtes désuètes, loin de là, mais vous êtes du déjà vu, vous vous êtes rendus à la rupture et c’est certainement pour une bonne raison. Alors, je verrais mal que mon copain fréquente une ex si les choses sont claires et terminées.

Laissons le volet sexuel de côté, plusieurs me poseront la question : «Mais, tu ne trouves pas ça bizarre de souper avec un ex de ton copain?». Et bien ma réponse est non, j’entretiens des relations d’amitié avec les ex’s de mon copain et pour être honnête si elles ont déjà sorti avec mon copain actuel, c’est certainement parce qu’on a des points communs.

Il faut simplement faire preuve de compréhension et voir l’ex comme une amie plutôt qu’une ancienne relation amoureuse.

Source image: Unsplash

En toute franchise, je ne suis pas amie avec sa plus récente relation. Elle n’a jamais voulu me voir, ni même me parler et c’est bien ainsi. Chacun a le droit à son opinion et à sa vision de la chose. Je ne tiens pas à devenir la meilleure amie de toutes les ex’s de mon copain, mais d’être amie avec les personnes qui lui sont chères et si dans ce lot de personnes se trouvent des anciennes relations et bien pourquoi rester dans sa bulle de verre et être réticente à rencontrer et peut-être même tisser de bons liens d’amitié.

Voici mes 5 règles d'or

1- Respecter l’autre;

2- Ne pas se laisser avoir par la jalousie;

3- Savoir trouver le bon moment. Si on fouille sur les réseaux sociaux de manière anxieuse, ce n’est pas le temps;

4- Lors de premières : parler ouvertement de comment on se sent à son copain;

5-Ne pas essayer d’être amies à tout prix. Ça ne se force pas.

Petite anecdote cocasse : lors de ma pendaison de crémaillère, nous devions coller le nom d’une personnalité connue dans le front d’une autre personne et cette dernière devait deviner qui se trouvait sur son front. Devinez quel nom mon copain avait écrit sur mon front : le nom de son ex (Camille Dg). Petit moment de malaise quand ma mère qui ne connaissait pas Camille à l’époque a su que mon copain avait écrit le nom de son ex sur mon front. Comme quoi il vaut mieux en rire qu’en pleurer, j’en parle encore deux ans après.

Source image de couverture: Unsplash

Accueil