Faits Vécus

Peut-être que ça t’es déjà arrivé, peut-être pas. Moi, de mes 31 ans, ça vient tout juste.

Il est sorti de nulle part lors d’une période de ma vie où je m’y attendais le moins. J’étais désillusionnée de mes relations et les déceptions s’enchaînaient sans me laisser de pause entre elles. Dès les premiers moments, ça m’a pris dans les entrailles et j’ai littéralement eu l’impression de perdre la tête. Un mélange de papillons, de palpitations et de de mal de cœur, mais je me suis sentie toute légère quand même. C’est à cet instant précis que je me suis dit qu’enfin, la vie était de mon bord pour de vrai. Que tout le laid avec lequel j’ai composé pour me rendre à ce moment-là, celui-là tout précisément, en valait la peine.

Un vrai de vrai coup de foudre, ou comme j’aime communément l’appeler: un coup de pelle en pleine gueule. Une attraction physique, chimique et mentale. Immédiatement, j’étais assommée de voir à quel point nous avions les mêmes points communs et les mêmes valeurs dans la vie. J’ai eu tout de suite de bonnes vibrations pour lui. Tout ce qu’il me disait, la vie qu’il avait vécu, sa façon de voir les choses et sa franchise m’ont séduite. Tout ce qu’il était en tant qu’être humain m’a plu. Un homme vrai, qui n’avait pas besoin de s’inventer une vie pour charmer qui que ce soit. Sans blague, je suis tombée sur LE modèle que j’aurais commandé si j’avais pu me procurer l’homme parfait pour moi.

homme qui soulève une femme heureuxSource image: Pexels

Ça ne s’explique pas, tellement c’est pur et vrai. Impossible de ne pas sauter aveuglément dans le vide dans une situation comme celle-ci, je me sens trop bien! Tant que je vais avoir l’impression d’être à la bonne place pis que je le sens en dedans, je me lance! La vie est trop courte pour ne jamais prendre de risques. Il y a des opportunités dans la vie que tu saisis et celle-là en est une que je ne laisserai aucunement filer.

Depuis qu’il fait partie de ma vie, toute cette charge que j’avais l’habitude de porter sur mes épaules depuis si longtemps s’est volatilisée en une fumée blanche. J’ai maintenant le sourire facile, je bafouille et je deviens parfois la fille avec 0 de quotient, tellement il me fait perdre mes moyens. Je me sens bien, mais bien comme jamais. Il connait déjà mes petites manies et sait comment je peux me sentir sans que je n’aille à dire un mot. Il peut déjà me lire plus que la plupart des gens qui ont parcouru ma vie.

Puis moi, étant la fille la plus cartésienne de la terre, je dois maintenant avouer que je me sens totalement irrationnelle. J’aurais été du genre à dire à tous ceux qui vivent une situation semblable de se calmer les nerfs, que c’est au-delà de la raison pis que ça ne va pas nécessairement aller dans le sens que tu désires, que personne ne connait le futur. Mais sincèrement, si tu te sens ne serait-ce que la moitié de comment je me sens, tu ne peux juste PAS passer à côté de ça. Parce que ça ne se reproduira peut-être jamais et que c’est la chance de ta vie. Parce que tu n’as jamais ressenti ça dans ton être pis que tu n’as juste pas le choix d’aller voir où ça va te mener; que tu suis le courant et que tu as 100% confiance en l’avenir. Les astres sont enfin alignés et il ne faut pas trop que tu cogites!

silhouette femme accroche lumièresSource image: Pexels

Clairement, ce récit t’apportera quelque chose de magique et de positif. Puis au fond, dans la pire des éventualités, vaut mieux vivre avec une amertume d’avoir essayé qu’avec le regret de ne jamais avoir su où cette belle histoire te mènera.

Source image de couverture: Pexels
-->
Un article de
Julie Verreault's Avatar
Julie Verreault

Julie est une personne intense qui aime bouger dans la vie! Elle adore les sensations fortes (justement, elle prévoit sauter en parachute cet été!), les...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Partir en Inde: un voyage qui transforme