En une belle journée ensoleillée étrangement chaude pour un 14 octobre (25 degrés quand même), je me suis rendue au Windsor voir la collection Automne/Hiver 2016 de Pajar. Disons que la météo me faisait plus penser au printemps, mais les articles présentés m’ont donné le goût à l’hiver. Et c’est énorme venant de moi, qui déteste vraiment l’hiver.

Pajar est une marque familiale montréalaise qui fait des bottes d’hiver depuis 1963. L’avantage avec une compagnie basée ici, c’est qu’elle sait très bien en quoi consiste l’hiver québécois. Je ne sais pas combien de fois j'ai magasiné des bottes d’hiver et la plupart des modèles n’étaient ni doublés ni imperméables pour affronter notre belle slush.

Pajar offre le meilleur des deux mondes! Des bottes chaudes et imperméables qui peuvent affronter les -40 et en plus, elles sont belles! La marque offre aussi des manteaux d’hiver, des sacs à dos et des accessoires comme des tuques et des foulards.

La nouvelle collection a un style après-ski : des modèles sportifs, mais assez élégants qui sont parfaits pour la vie de tous les jours. En voici quelques exemples pour hommes, femmes et enfants (mention spéciale aux jeunes mannequins beaucoup trop adorables).

apres ski3

J’aime bien ces modèles qui sont passe-partout qui peuvent facilement être portés tous les jours. Idéal pour ceux qui doivent marcher un peu ou beaucoup pour se rendre à l’école ou au travail! Elles sont assez hautes pour ne pas craindre les fameux bancs de neige que l'on croise beaucoup trop souvent durant l'hiver.

apres ski4

apres ski1

Si vous avez besoin d’un style plus propre pour une sortie au restaurant par exemple, Pajar a aussi pensé à vous! Des modèles avec des talons moyens, plats ou compensés de couleurs sobres qui s’agencent parfaitement avec une jolie robe. Pas besoin d’avoir peur de glisser sur les patinoires que sont nos trottoirs avec les semelles de ces bottes.

bottes chic 2

Ces bottes peuvent être portées au travail et vous n'avez pas besoin d’amener des souliers pour vous changer.

bottes chic 3

Pour les hommes, il y a une multitude de modèles différents. Comme ce modèle sport:

homme 1

Ou ce modèle aux allures de bottes de construction:

homme 2

Pour ceux qui détestent vraiment porter des bottes, plusieurs modèles ont plutôt l’air de souliers. Donc, pas d’excuse!

homme soulier 2

Et que dire de leurs manteaux! Ces deux modèles ont généré bien des wow, des oh et des aahh quand les mannequins ont défilé. J’adore ces manteaux avec leur accent de fourrure!

manteau 1

manteau 2

On a eu droit à une petite surprise à la fin du défilé. Des membres de l’équipe canadienne féminine de Hockey, qui a gagné l’or aux Jeux olympiques de Sochi 2014, étaient présentes. Elles portaient de jolis manteaux et bottes de Pajar! J’étais très contente de les voir, moi qui suis une grande fan des Olympiques d’hiver.

1V7A6374

Les plus populaires

Accueil