Mathilde Côté's Avatar
Mathilde Côté

Mathilde est une fille intense. Hypersensible au cœur d’enfant, elle ressent les choses fort, grand, vrai. Tout du monde l’assaille et l’émerveille; la subjugue et l’époustoufle. Pour elle, le bonheur, c’est passer la soirée à la maison avec un bon livre, son pyjama et une tasse de thé. Fille réservée, attention à ne pas trop te fier aux apparences : quand elle se retrouve en compagnie de ses amis, la jeune femme timide part en fumée pour laisser place à une qui rit fort, danse avec énergie et sourit de toutes ses dents. Elle est très attachée à ses souvenirs : elle est la photographe et/ou vidéaste désignée lors des sorties de groupe. Elle se laisse aller à la nostalgie de temps en temps devant ces moments furtifs immortalisés grâce au pouvoir des cellulaires. C’est probablement la chose la plus précieuse qu’elle possède.

Mathilde possède une âme d’artiste : elle aime tout ce qui touche à la littérature, le cinéma, le théâtre, la danse et ce, depuis toute petite. Elle écrit depuis toujours, en passant d’histoires fantastiques à de la poésie. À la bibliothèque, sa mère devait restreindre le nombre de livres avec lesquels elle voulait repartir, faute de ne pouvoir n’en emprunter que 12 selon la limite (zuuut). Avec ses amis, elle s’amusait à parodier différents sketchs et son petit frère a longtemps servi de faire-valoir à ses productions délurées.

Aussi curieuse et intellectuelle, elle a soif d’apprendre, de connaître, de découvrir, de comprendre. À l’école, c’était la définition d’une bolée : rigoureuse, organisée et perfectionniste, c’était LA fille qui préparait son travail deux semaines avant la remise et commençait à étudier un mois avant l’examen. Elle analyse tout et réfléchit beaucoup (parfois trop).

Fille de campagne, elle a la nature imprimée sur le cœur. Elle apprécie quand même l’effervescence de la ville et aimerait y vivre un jour. Elle préfère le matin au soir, même s’il y a quelques soirées passées en compagnie de ses amis qu’elle voudrait qui ne finissent jamais. Si une couleur devait la représenter, ce serait le jaune, la couleur du soleil, qu’elle a d’ailleurs tatoué sur l’épaule.

Les 7 vertus capitales

Lire l'article

Si les saisons étaient des gens

Lire l'article

9 choses à savoir avant de commencer à sortir avec moi

Lire l'article

Ces choses qu’on ne dit pas

Lire l'article

Lettre à ceux qui m’ont brisé le cœur sans le savoir

Lire l'article