Bouffe Déco

L’été commence doucement à s’effacer pour laisser l’automne pointer le bout de son nez. Yééé! LA plus belle saison, on va se le dire! Les journées raccourcissent tranquillement, la température devient de plus en plus fraîche. Quel bonheur de dormir la fenêtre ouverte!  Oui, les filles, nous pouvons maintenant préparer nos super tenues d’automne (encore yééé!) Bien que la température fasse le bonheur de plusieurs, ce n’est pas tout le monde qui aime l’automne. Alors, pour ceux qui dépriment à la venue de cette saison ou bien pour ceux qui veulent simplement avoir de nouvelles idées, je vous présente mes quatre meilleurs trucs pour se sentir bien à la maison.

(Lire : Les 8 raisons pour lesquelles l’automne est ma saison préférée)

1. Fais le plein de bougies automnales

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais un de mes bons trucs pour installer une vraie ambiance automnale à la maison et me sentir bien, c’est clairement d’allumer des bougies. Mais attention, pas n’importe quelles bougies!  J’ai littéralement un coup de cœur pour celles provenant de la boutique Bath and Body Work. En plus de sentir comme le ciel, les bougies à trois mèches durent TELLEMENT longtemps! Ce qui est merveilleux dans tout ça, c’est que la nouvelle collection d’automne 2018 vient tout juste de sortir. Psssssst! Ce qui est encore plus merveilleux, c’est qu’elles sont présentement à 12.95$ au lieu de 24.50$. Dépêche-toi!

Source image: Bath and Body Work

2. Achète-toi un jeté super confortable

À la venue des journées plus fraîches, si tu n’en as pas déjà, je te suggère fortement de t’acheter un beau jeté confortable qui te permettra d’apprécier celles-ci. Tu pourras alors continuer de déjeuner ou de boire ton petit café à l’extérieur en appréciant la nouvelle saison qui s’installe. Personnellement, je trouve que c’est un incontournable d’avoir cet article d’automne. C’est tellement réconfortant de s’emmitoufler, non?

Voici mon article coup de cœur qui est présentement en rabais à 19.99$.

Source image:  Simons

3. Lire un bon livre

Je ne suis pas une grande lectrice, je l’avoue. On ne se le cachera pas, j’aime beaucoup mieux écrire que lire. Mais avec l’automne, un de mes moments chouchous est lorsque je prends le temps de m’installer dehors avec la brise automnale pour lire un bon livre. Non seulement, ça permet de savourer le moment présent, que ce soit à la maison ou dans un parc, peu importe, mais aussi de prendre du temps pour soi. Avec un bon thé et ton jeté préféré, quoi demander de mieux, hein?

D’ailleurs, je vous partage mon coup de cœur que j’ai lu récemment. Un livre écrit par un de mes humoristes prefs, Jérémy Demay, qui permettra de cheminer dans votre quête du bonheur.

Source image: Renaud-Bray

4. Parfume ta maison toi-même

Si tu es ce genre de personnes qui aiment faire des DIY, j’ai l’idée parfaite pour toi avec l’arrivée de l’automne! En plus, en le faisant toi-même, encore plus de chances que tu te sentes bien chez toi. Alors, si tu veux limiter tes dépenses dans les bougies, je te propose cette recette qui permettra de parfumer ton chez-toi avec les arômes d’automne. Ce n’est vraiment pas compliqué (je l’ai déjà fait) et ça sent teeeeellement bon! Ce qui est génial, c’est que tu dois laisser mijoter le tout pendant une heure. Alors, pendant ce temps, tu peux lire ton livre !

Source image : Unsplash

La recette :

  • Écorces d’oranges fraîches et/ou séchées (l’équivalent d’une orange)
  • Morceaux de pommes (1 pomme coupée en deux)
  • Une dizaine de clous de girofle
  • 2 bâtons de cannelle
  • 3-4 cosses de cardamome
  • 1 c. à thé de gingembre frais
  • 3 anis étoilés
  • 1c. à soupe de vanille (ma touche spéciale!)

Méthode :

Dans une casserole remplie d’eau, faire mijoter, à feu doux, tous les ingrédients pendant au moins une heure.

Pour voir la recette originale, c’est ici!

Alors, voilà! J’espère que ces petits conseils pourront t’aider à apprécier davantage la saison qui arrive à grands pas et te permettront de te sentir mieux chez toi.

 

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Sophie Leduc's Avatar
Sophie Leduc

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Être une femme