Style de vie
*This article is sponsored by Hilo

Quand Hilo m’a contactée pour collaborer, ce fut naturel pour moi d’accepter. Étant propriétaire d’une nouvelle maison, je me souviens de mon étonnement face à mes premières factures d’électricité en arrivant ici contrairement à celles de mon condo 5 1/2 du Plateau. Certes, j’ai dorénavant une piscine chauffée et deux étages à moi, par contre, je ne m’attendais pas à une telle augmentation comme nous sommes bien toujours qu’un couple qui habite la demeure. Ainsi, quand on m’a proposé un service qui me permet d’économiser sur ma facture d’électricité, j’étais enchantée. Naturellement, le service n’est pas que des rabais, c’est aussi une maison plus intelligente qui me permet de mieux contrôler mon utilisation de l’électricité et d’ainsi avoir une consommation plus responsable… ça on aime!

Consommer pour économiser

À la base, l’idée derrière Hilo est, pour Hydro-Québec, de trouver un moyen de faire sa part dans la lutte contre les changements climatiques, où ses clients pourront modifier leurs habitudes de consommation d’énergie, sans sacrifier leur confort et tout en se retrouvant gagnants. Avec une maison intelligente et des appareils connectés, il devient alors facile de contrôler ses appareils pour une gestion personnalisée de sa consommation. Hilo te fait économiser du temps, te fait sauver de l’argent et te procure une tranquillité d’esprit. Bref, son application te simplifie réellement la vie!

hilo camille dg application

Tout centraliser avec l’application

Ce qu’on aime avant tout, mon copain et moi, c’est la facilité d’utilisation de l’application. On est du genre à oublier une ou deux lumières et se mettre au lit. On voit alors le faisceau lumineux, mais qui a envie alors de quitter son cocon chaud? Pas moi. On peut tout ouvrir ou fermer du téléphone en moins de deux.

De plus, on peut contrôler, même à distance, le chauffage de nos différentes pièces de la maison. Ainsi, on peut s’assurer, même si on est au chalet, qu’il fait assez chaud ou même créer une fausse impression que la maison est habitée en ouvrant les lumières par moments.

Et comment on installe le tout?

Quant à l’installation, c’est très simple. Un pro de chez Hilo se présente chez toi, en portant un masque évidemment, avec tous les éléments que tu as choisis pour ta maison que ce soit des thermostats, des ampoules intelligentes, des prises intelligentes, des détecteurs de fumée, etc. Il s’assure que chaque article est compatible avec l’électricité de ta maison et installe le tout pour toi. C’est rapide, facile et ça ne salit pas la maison. On aime ça! Chez moi, ça a pris un peu plus d’une heure pour tout placer et s’assurer que tout était prêt à être utilisé. Avant de quitter, l’installateur s’assure que tu as bien compris comment connecter le tout avec ton application pour que le processus soit simple pour toi.

Mise à jour de l’article en mai 2021: suite à plusieurs mois comme cliente Hilo

Mai 2021, on a terminé nos défis Hilo pour l’année. Ici, le coût de l’électricité chute drastiquement… jusqu’à ce qu’on commence à chauffer la piscine (ce n’est pas encore le cas). Ce que j’aime de Hilo, c’est tout d’abord de sentir que j’ai une maison intelligente: je peux la contrôler facilement de mon téléphone cellulaire que je sois présente sur place ou pas. Ça change la donne mine de rien! De plus, on sait que l’hiver prochain, on pourra mieux contrôler notre chauffage pour non-seulement le diminuer en heure de pointe, mais aussi pour l’utiliser quand on en a besoin. Avec mon bébé à naître vers le premier juillet, je suis aussi soulagée de voir que je pourrai faire des défis Hilo en retirant la chambre de ce dernier afin qu’il n’aie pas froid peu importe le défi que je choisi de faire!

hilo camille dg application

 

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Dark : Mon coup de coeur Netflix