Style de vie

Des funérailles sobres, tristes et plates? Pas pour Mauro, le clown burlesque. La fabuleuse histoire que nous propose le Cirque du Soleil au Centre Bell n’a rien de maussade. C’est dans un spectacle joyeux et comique que nous retrouvons plus de 50 artistes remplis de talents. Petits et grands sauront se divertir devant Corteo.

À lire aussi : Je me suis transformée en artiste du Cirque du Soleil pour une journée

Le metteur en scène Daniele Finzi Pasca, nous offre le fantasme festif d’un clown qui imagine ses propres funérailles. Passant par plusieurs styles, époques et pays, Corteo nous offre une trame sonore absolument magnifique et touchante, des costumes burlesques et des personnages colorés et attachants.

Corteo nous ramène à la base de ce qu’est un cirque en passant par plusieurs numéros burlesques hilarants, à des prouesses absolument indescriptibles. Ce sont de belles émotions que nous vivons lorsque nous sommes sur nos bancs de spectateurs. Le souffle coupé par une prouesse folle, les larmes aux yeux par la musique touchante, des éclats de rire par les numéros cocasses. Tout y passe, et c’est ce qui fait la force de ce spectacle!

Avec son public installé d’un côté et de l’autre de l’aréna, on y perçoit un effet miroir, mais surtout une belle proximité entre le public et la scène ronde du milieu. D’ailleurs, le spectacle a, auparavant, été présenté dans les grands chapiteaux bleus et jaunes du Cirque du Soleil. C’est un beau changement que de nous offrir, quelques années plus tard, ce spectacle si enchanteur, dans une atmosphère complètement différente.

Les trois numéros qui ont retenu mon attention

La petite Valentina qui fait un tour dans la foule.

Une petite femme complètement attachante et rigolote qui est accrochée sur un bouquet de très gros ballons à l’hélium a été mon numéro préféré. Certes, c’est un numéro plus humoristique qu’extravagant, mais j’ai tellement aimé voir la légèreté du geste qui était de faire voler une petite dame en poussant sur ses pieds lorsqu’elle arrivait près de nous.

Corteo Cirque du SoleilSource image : Cirque du Soleil

L’artiste accomplie au Tissu.

Croyez-le ou non, j’ai trouvé une femme parfaite dans le spectacle de Corteo. Une artiste qui faisait des figures complètement insensées sur un tissu pendant du plafond du Centre Bell. Elle réalisait le tout sur une mélodie magnifique. Après une analyse complète de sa prestation, on se rend compte que c’est elle qui chante également en même temps de réaliser ses prouesses. Époustouflant!

L’équilibriste à l’échelle.

Tout le monde le sait, quand on grimpe dans une échelle, il faut être prudent. Habituellement, on conseille d’avoir quelqu’un en bas qui tient la base pour être certain que tout va bien. L’artiste qui a réalisé son numéro avec une échelle n’a pas besoin d’aide. Il nous a fait un numéro complet debout sur l’échelle, bien droite au milieu de la scène. Il faisait même semblant de tomber et perdre l’équilibre pour nous faire rire alors qu’il est un as de l’équilibre. C’est très impressionnant de voir des prouesses avec des objets de notre réalité. Cela nous prouve à quel point les artistes sont incroyables.

Corteo Cirque du SoleilSource image : Cirque du Soleil

Corteo : du bon temps à rigoler et retenir notre souffle pour les étonnants artistes qui sont sur scène. C’est un spectacle avec des artistes attachants et extrêmement talentueux. Sublime, captivant, poétique… bref que du bonheur! Tous les détails ICI!

-->
Un article de
Kime Doyon's Avatar
Kime Doyon

Rêveuse et créative, Kime cohabite entre le merveilleux monde de la maternité et sa vie professionnelle. Depuis bientôt 4 ans, elle a échangé les talons...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Donner l’amour en cadeau en ce temps des fêtes