Style de vie

Je ne suis pas de celles qui boivent des boissons sucrées sans cesse. Toutefois, après un bon entraînement, quand j'arrive à la maison, que je vois dans mon frigo de l'eau ou un bon jus de pamplemousse, j'opte souvent (tout le temps) pour le jus. On dirait que ça me fait juste plus de bien. Point. Au bureau, je suis accro à mon café le matin, mon eau pétillante en après-midi et mon thé vers 15h. La fille a ses habitudes, il faut croire.  

Malgré tout, on peut toujours améliorer son style de vie. Ainsi, la semaine dernière, je me suis lancée dans le défi Réinventer, désaltérer de Nestlé Pure Life pour repenser à ce que je bois. L'exercice consiste à remplacer une boisson sucrée, soit un soda, un jus de fruit ou une boisson «pour les sportifs» par une eau pétillante afin de diminuer le sucre qu'on boit. Je me suis dit, sans vous le cacher, que ce serait facile pour moi. Et c'est vrai, ce le fut. De l'eau pétillante, c'est beau. De l'eau pétillante avec une saveur, comme lime par exemple, c'est tout simplement délicieux et ça remplace un jus sans même qu'on s'en rende compte.

Ce défi m'a vraiment démontré qu'avec des changements simples dans notre style de vie, on peut rapidement améliorer sa santé. Ingérer moins de sucre n'est qu'un début. Il y a plusieurs petits choix qu'on peut faire durant nos journées pour être plus en forme, par exemple, un choix simple dont on parle souvent, c'est de prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur quand on se rend dans différents édifices. Je le fais au bureau, mais c'est plus que facile, le bureau est au 2e étage, haha! J'ai la chance d'avoir un mode de vie déjà sain axé sur la santé et l'activité physique, mais ce genre de défi en 7 jours représente une bonne manière pour plusieurs personnes de comprendre leurs mauvaises habitudes et choisir de les changer.

Vous voulez embarquer dans l'aventure? Suivez-moi en vous inscrivant au Sparkling7DayChallenge.ca (vous recevrez un rabais pour acheter de l'eau pétillante), mais vous pourriez surtout gagner une fin de semaine santé VIP à Toronto! Pour suivre l'aventure des autres canadiens, c'est avec les mots-clic: #RéinventerDésaltérer et #RethinkYourDrink.

0Y5A2250

Photo: Andrée-Anne Joly

0Y5A2254

Photo: Andrée-Anne Joly

*Cet article est commandité par Nestlé.

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

«It Girl» de la semaine : Camille Charrière