Lookbook Style de vie

Se transformer devant tout le monde: être plus de dix ans devant la caméra et sur le web, c’est montrer qui on est à tous les jours avec ou sans artifices selon les occasions. On vit cela comment après 30 ans?

Je me pose beaucoup de questions depuis environ un an. Quand j’ai lancé mon premier blogue, en 2008, jamais je n’aurais pu imaginer être où je suis dix ans plus tard. Je vous écris de mon bureau, dans un grand loft du Mile-End avec une vue sur la ville. Je suis là, à pouvoir me rappeler tout le chemin parcouru, mais aussi à me demander vers où je vais. J’ai longtemps voulu plusieurs choses pour ma carrière. Je les ai souvent eues, je suis chanceuse, mais ce n’est pas la chance que je remercie pour tout cela, ce sont les longues heures de travail acharné. Puis, je suis là, dix ans plus tard, à me demander ce que je veux maintenant. Parce qu’en dix ans, je me suis exposée, jour après jour sur le web, parfois à la télévision, à la radio ou lors de conférences. J’ai bâti deux entreprises: Codmorse et LeCahier, tout en travaillant sur ma marque personnelle Camille Dg. Et j’ai vieilli, j’ai changé et le monde autour de moi s’est transformé. Quand j’ai commencé, on ne parlait pas d’influenceurs et Instagram n’existait pas. Jamais je n’aurais pu imaginer être payée pour prendre des photos de looks ou pour faire des “stories”, on ne savait pas ce qui s’en venait. Je pourrais me vanter d’avoir créer des comptes sur tous les réseaux existants rapidement, mais c’est faux. J’ai même été réfractaire à l’idée de télécharger Instagram au début: j’en avais assez avec Facebook.

Quand je regarde le monde dans lequel j’évolue, il change rapidement.

Certaines choses m’emballent, d’autres m’inquiètent. Je me pose des questions quant à ce que je veux amener à la discussion et au monde d’aujourd’hui. On parle d’influence et je me demande justement comment en faire bon usage en respectant la femme que je suis devenue. J’aime encore la mode, le sport et surtout les voyages, mais il m’arrive d’avoir envie de parler de plus que cela comme d’art ou de causes sociales, comme de politique ou d’engagement communautaire. Et je me demande comment le faire.

Ici, je vous expose ma réflexion, sans tabous. Rien n’est décidé, mais j’ai envie de donner un tournant à ma carrière parce que je veux que ça reflète encore mieux la Camille que je suis. J’ai changé en dix ans. C’est normal. J’avais choisi de montrer certaines facettes de ma personnalité, alors que j’en ai caché d’autres simplement parce que je ne me voyais pas parler de tout, j’avais peur de mélanger le lecteur. Mais maintenant, LeCahier n’est plus ce qu’il était, on a une pluralité d’opinions et des lecteurs de tout âge. Et certains me suivent depuis dix ans, d’autres depuis la création du site il y a cinq ans. Ces gens, ils ont vieilli avec nous et on changé aussi. J’ai donc envie qu’on se transforme ensemble… je vous tiendrai au courant des changements au cours des prochaines semaines.

Vous risquez de découvrir sous peu des facettes de moi que vous ne connaissiez pas.

DSC_3620

En attendant, cette nouvelle ère, voici un look.

Combien de fois aie-je écrit ici à quel point j’aime les robes toutes simples l’été? Je ne peux clairement plus compter. Ça demeure vrai. Je ne vais donc pas en parler pendant des heures. Au lieu, j’avais envie de parler de moi. Mais voici tout de même un look quotidien qui me représente et que j’adore!

DSC_3560

DSC_3570

DSC_3549

Le look:

Robe – Tobi

Souliers – RW&CO

Photos – Vikki Snyder

DSC_3622

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un festival de bières dans la Capitale-Nationale