Ça fait longtemps que je rêvais de découvrir Chicago, une ville dont j'avais tant entendu parler par mes amis et dont j'avais vu tant de photos. Étant une femme qui est une habituée de voyages, il était même plutôt étonnant que je n'y aie pas encore mis les pieds. C'est maintenant chose faite et je n'ai qu'un désir: y retourner parce que quatre jours, bien que ce soit assez, ce n'est pas trop et je sais que je pourrais encore découvrir plusieurs quartiers et petits trésors de cette métropole qui a tant à offrir!

Je me suis rendue à Chicago dans le cadre d'un voyage de presse regroupant des blogueurs de partout à travers le monde. Nous étions divisés en sous-groupes dans lesquels une seule personne par pays était présente ce qui nous permettait de rencontrer de nouveaux blogueurs et de nous familiariser avec leurs manières de travailler. J'ai adoré cela puisque j'ai découvert autant Chicago que j'ai rencontré de nouveaux amis de partout à travers la planète!

Le Cloud Gate: un incontournable!

Personne ne peut aller à Chicago sans aller voir le Cloud Gate, cette immense sculpture au coeur de Millennium Park crée par Anish Kapoor. Oui oui, c'est ça qu'on voit sur plusieurs photos de Chicago. Le détour vous demandera une dizaine de minutes tout au plus. J'y suis allée deux fois. Pourquoi? Parce que lors de ma première visite, il pleuvait à siaux et je suis allée en plein jour: il y avait donc une foule autour de cet immense nuage. Ainsi, mon dernier matin, je me suis levée à 6h afin d'avoir MA photo avec le moins de personnes possible. Bref, que vous soyez amateur de photos comme moi ou simplement si vous voulez voir ce monument sans être pris avec plein de monde, je vous conseille de vous y rendre avec votre premier café du matin!

Voir Chicago de haut au Skydeck

Quand je visite une métropole comme Chicago, j'aime toujours me rendre dans un édifice en hauteur ou sur une montagne afin de pouvoir avoir une vue 360 de la ville et comprendre l'ampleur du centre-ville et des banlieues. Le Skydeck de Chicago est parfait pour cela. En plus, on peut s'assoir sur une vitre et avoir un petit vertige au 103e étage de la tour qui est à 1353 pieds du sol.

Faire le tour de la ville en bateau

Le First Lady propose un tour de bateau afin de voir le centre-ville. Durant la croisière, un guide vous explique l'histoire de Chicago et de ses immeubles les plus impressionnants. L'été, on doit être vraiment bien sur le pont, toutefois, au mois de novembre, c'est plutôt frisquet! Je vous conseille aussi de prendre une grande marche dans la ville, c'est une métropole qui se fait très bien à pied (pour le coeur de Chicago, sinon on peut prendre des transports en commun).

The Magnificent Mile

Pour les accros du magasinage, vous serez servis à Chicago! Sans aucun doute, on y trouve autant des petites boutiques vintage que des magasins de luxe et des grandes surfaces fort connues. Bref, il y en a pour tous les goûts et tout les portefeuilles. L'hiver, le Magnificent Mile s'illumine afin de mettre dans l'esprit des fêtes! Une adresse à retenir: Laudi Vidni qui propose des sacs de cuir faits sur mesure selon les goûts des clients. On se rend au magasin et avec l'aide des conseillers, on peut se créer un sac unique et à son image en quelques minutes! C'est un cadeau parfait!

Le Navy Pier

Si vous voulez une belle vue de Chicago, je vous conseille de vous rendre au Navy Pier qui est d'un kilomètre de long sur les rives du lac Michigan! Il y a aussi plusieurs attractions pour les touristes: c'est un endroit à ne pas rater!

En rafale...  des restaurants à ne pas manquer!

  1. Appellation: On y va pour la belle carte de vins et les fromages qu'on y découvre. L'endroit propose une ambiance décontractée au coeur d'un quartier où l'on marche de boutique en boutique...
  2. Nico Osteria: Le brunch est conçu pour des ogres qui n'aiment que la cuisine raffinée! J'exagère à peine. Là on mange très bien, mais en très (trop) grande quantité. Inspiré de l'Italie, le restaurant propose un menu de brunch en plusieurs services.
  3. Dove's Luncheonette: Mon restaurant coup de coeur de Chicago. Inspiré de la cuisine Mexique, on y partage des petits plats avec des drinks entre amis. C'est le lieu favori des hipsters!

Finalement, la ville de Chicago ne manque pas d'art de rue. Il suffit de se promener dans les divers quartiers pour voir des peintures sur les devantures de plusieurs commerces et restaurants. Là, l'art fait partie de l'ADN d'une ville. C'est beau à voir et ça me rappelle en quelque sort Montréal!

Les plus populaires

Accueil