Faits Vécus

Chère meilleure amie,

Ça fait quelques temps que je te regarde aller. Que je te regarde, malheureusement, te péter solidement la face sur le grand mur du regret. J’aimerais tellement me mettre entre ce mur et toi pour amortir le choc et te permettre de t’éviter des blessures. Malheureusement, mon pouvoir s’arrête à te rattraper après le trauma, à mon plus grand désarroi.

J’aimerais tellement faire en sorte que les personnes qui te font du mal te perçoivent comme je te vois, moi. Elles se sentiraient sûrement coupables de fracasser le beau diamant que tu es. Je ne pense pas qu’elles te voient comme du granit, mais il est certain qu’elles ne creusent pas assez pour te voir scintiller à ta pleine capacité.

filles assises de dos champ de tournesolsSource image: Unsplash

On dit qu’on possède l’amour qu’on croit que l’on mérite d’avoir. J’aimerais ça que tu t’estimes à mériter mieux, pour posséder ce qu’il y a de plus grand. Je sais que tu as le cœur énorme et ce serait dommage que tu donnes tout ce qu’il a en dedans pour quelqu’un qui ne t’en remet que le centime.

Je t’ai choisie, parmi tous les êtres humains, pour être ma meilleure amie. Je sais qu’un jour, il y aura une autre personne qui te choisira parmi tous les êtres humains pour te chérir et t’aimer éperdument d’un amour indéfinissable. Tu es une personne merveilleuse qui vaut la peine d’être aimée comme il se doit et qui mérite, par-dessus tout, d’être respectée pour ce que tu es.

Commence par être ta personne préférée avant tout. Apprends à te faire confiance afin de faire confiance à l’autre. C’est le plus beau cadeau que tu pourras t’offrir. Tu sauras alors que la présence d’une personne n’est plus une nécessité, une validation, un ancrage, mais bien un complément, un arrimage, un bonus. D’ici ce temps, je serai là pour toi et je ne cesserai jamais de te rappeler que tu es une personne admirable lorsque tes peurs, tes doutes, tes larmes voudront te le faire oublier.

Tu es une personne forte, mature, solide et sacrément intelligente. Je te souhaite de trouver la personne qui saura voir tout le beau qu’il y a en toi, qui ne verra que toi et pour qui ça se fera naturellement, sans forcer, sans lutter. Cette personne qui ne te fera pas douter et qui te montrera que l’on peut faire confiance à autrui sans le regretter. Tu sais, cette personne existe. C’est peut-être pour ça que ça ne marche pas avec personne d’autre puisque celle-ci n’est pas encore sur ton chemin.

Peu importe les déroutes du cœur, les sentiers plus sinueux des sentiments, les belles superficies du renouveau ou les chemins durement frappés par les intempéries des émotions, je serai là pour te rappeler que la balade en vaut la peine et pour te rappeler que ce n’est pas parce qu’on tombe qu’on oublie comment marcher. Je m’engage à te prêter mon bras pour te soulever si ta jambe venait à faiblir à un moment ou un autre.

femmes main dans la main champ de fleursSource image: Unsplash

À défaut de ne pas pouvoir amortir le choc de ce grand mur du regret, je m’engage à être le rebond qui te permettra de te propulser encore plus haut et surtout plus loin.

Sincèrement,

Ta meilleure amie

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Jessica Bergeron's Avatar
Jessica Bergeron

Jessica est une fille déterminée qui est toujours à la recherche de nouveaux défis et qui aspire à se dépasser continuellement. Intervenante sociale de profession,...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Trop mauvaise pour l’amour?