Chère Dame Nature,

Je sais que tu es très occupée... Lire ma lettre n'est probablement pas une priorité pour toi. Effectivement, tu dois être absorbée par toute la charge de travail, en train de préparer l'arrivée de l'automne. J’imagine que tu dois être, en ce moment même, au-dessus des arbres. Probablement que tu envoies, à l’heure actuelle, une équipe de nuages de pluie. Tu dois être occupée à parler avec le soleil, pour qu’il fasse bien son travail. Aussi, à rappeler à la lune la date où elle doit être pleine. Elle l’oublie souvent! (Elle est dans la lune... - Moi qui ris toute seule.)

Je ne suis sûrement pas la première ni la dernière à te faire cette demande... C’est pour cette raison que je t’écris cette lettre! Tu sais, Dame Nature, nous sommes en 2017. Qui dit 2017, dit aussi l’ère de la technologie...

Pourrais-tu me dire pourquoi tu n’as pas évolué? Regarde l’humanité! L’évolution des singes à l’être humain, l’invention de la télévision avec antenne à l’écran plat, le passage du frottement de roches aux briquets, etc. Alors, peux-tu m’expliquer pourquoi, TOI, tu n’as pas progressé dans le temps? Est-ce que je peux savoir pourquoi tu nous donnes, à moi et à d’autres femmes, des douleurs à la région pelvienne, des ballonnements, des douleurs à la poitrine, des problèmes cutanés, des perturbations de l’appétit et (surtout) des changements d’humeur de ma$@%?rde, etc.

Comment va-t-il falloir te l’expliquer? Dans quelle langue? Veux-tu que je te fasse un dessin? C’est parce qu’il est comme temps d’évoluer!!!

Pourquoi, au lieu de nous faire saigner du vagin, tu ne pourrais pas utiliser de nouveaux outils de communication. C’est comme le bon moment pour s’adapter à l’ère actuelle! C’est parce qu’il y a d’autres façons de faire passer le message... Tu veux des exemples? Parfait! Mise en situation :

dame nature texte

C’est simple de s’ajuster à la technologie, de nos jours! Tu vas pouvoir rejoindre toutes les femmes, soit par téléphone, par courriel, par message texte, par messenger, par snapchat ou par lettre manuscrite pour celles qui n’ont pas de connexion Internet. Crois-moi, ça va te faire gagner énormément de temps! Toutes les femmes t’en remercieront de ne plus devoir souffrir des symptômes prémenstruels.

cycle menstruel

Source: femmes-en-revue

Merci et j’attends ton message texte pour le mois suivant!

Accueil