Faits Vécus

2019, tu as été toute une année pour moi, j’ai vécu une gamme d’émotions.

J’ai appris au jour de l’An 2019 que j’allais être maman pour une deuxième fois. Ma petite fille Mila, tu allais te joindre à notre famille. Ce ne fut pas une grossesse facile, nous avons eu peur de te perdre, mais tu t’es accrochée et tu as fait ça comme une championne. J’ai appris à diviser mon temps entre ma tornade de deux ans et toi mon petit bébé, mais c’est vrai que notre amour s’est multiplié.

J’ai tellement appris cette année, j’ai tellement appris sur moi. J’ai eu des gros épisodes d’anxiété, mais cette fois-ci, j’étais armée pour m’en sortir. J’ai eu la chance d’avoir une psychologue en or, j’ai décidé de prendre soin de moi. J’ai commencé le yoga, j’ai appris à être remplie de gratitude pour des petits évènements et à laisser aller ce qui ne valait pas la peine. J’ai arrêté de m’en faire pour tout. J’ai appris à m’aimer, à me respecter et à avoir confiance en moi.

J’ai fait de belles rencontres, j’ai aussi laissé partir des gens qui n’avaient plus leur place dans ma vie. 2019 fut mon année personnelle, je me sens mieux, je me sens équipée. J’ai deux merveilleuses filles en santé et même si cela apporte son lot d’énergie, je ne changerais cela pour rien au monde.

Ce fut une année d’adaptation aussi pour mon couple. Passer d’un enfant à deux enfants, ce n’est pas toujours évident, on essayait de trouver du temps pour nos activités, du temps pour se coller et, effectivement, du temps pour dormir. Nous avons appris à nous parler, mais aussi à nous écouter.

En 2019, j’ai aussi commencé à écrire davantage, à prendre de l’expérience et à être un livre ouvert sur plusieurs sujets, je fais partie d’une communauté que j’aime et j’adore voir mes textes partagés et cités.

En 2019, j’ai aussi préparé mon retour à l’école, un petit stress, mais aussi une fierté de finir mon DEC. 2019,  tu m’as apporté du courage, de l’amour envers moi-même et j’ai envie de te remercier. On dirait que malgré l’individualisme qui nous entoure,  j’ai eu beaucoup de chance, car on m’a aidée, aimée et encouragée. J’ai envie à mon tour de pouvoir aider le plus de gens possible par de petits gestes, comme je mentionnais dans un de mes derniers articles, un « comment ça va » peut faire toute la différence.

Bouteille lumières nouvel an 2019Source image: Pexels

2020, tu peux arriver, je ne veux rien de plus, je t’attends et je suis prête. Je n’ai pas d’objectif pour toi, seulement de continuer d’être douce avec moi-même et accepter d’être bien entourée.

Bonne année à vous chers lecteurs et merci de nous lire!

-->
Un article de
Marie-pier Carle's Avatar
Marie-pier Carle

Marie-Pier est maman de deux jeunes filles et intervenante qui aime vous partager son quotidien, ses observations et ses petits bonheurs de la vie. Elle...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le col roulé-cape en guise de chandail: on adore!