Style de vie

Salut toi,

Oui oui, toi, jeune fille dans la mi-vingtaine à qui tout réussit si bien déjà. J’aimerais ça qu’on se parle un peu, franchement. Moi tu vois, je suis cette autre partie de toi, tu sais, celle qui parfois te chicote quand « tout va ». Je me permets de mettre tout va entre guillemets, parce que sur un tableau ta vie s’écrit bien. C’est vrai: t’as de l’argent, une bonne famille, tu réussis bien à l’école, t’as un bon chum. Qu’est-ce que tu pourrais bien demander de plus?

J’aimerais ça qu’on se parle franchement. Parce que moi tu vois, j’ai l’impression que tu passes à côté de bien des choses. Moi, je pense que t’as toute la vie pour remplir ton petit tableau tout beau. Que même si ça arrivait dans 10 ans, ce n’est vraiment pas grave. Parce que 10 ans, c’est long, mais c’est court aussi. Moi je me dis que dans 10 ans t’auras pas le goût de regarder derrière toi et te dire que la fille pleine d’audace et de joie que tu étais est tombée dans la routine du métro-boulot-dodo déjà. Pas parce que c’est mal, mais parce que ce n’est pas tant ça que tu veux au fond.

voyage respirer voiture

Source: https://pixabay.com/

Je sais à quel point mes pensées te font peur. Parce que décevoir ta famille et tes amis, ce n’est pas ce que tu veux. Parce que toi et moi, on sait pertinemment que quand quelqu’un bouscule comme ça sa vie, c’est « nécessairement » parce qu’elle ne va pas bien et tu ne veux surtout pas inquiéter tes proches. Mais tu vois, moi, j’ai l’impression que de faire ce que tout le monde veut que tu fasses, ce que la société veut que tu fasses… ça te fait pas feeler bien non plus. Moi au contraire, je pense que tu ne vas pas si bien que ça en ce moment même si tu as « tout ».  Ça se peut tu que tu veuilles ton petit rêve à toi? Vivre des aventures et te dire que quand tu vas être vieille et ridée, tu n’auras rien manqué? Qu’est-ce qu’il y a de mal à ça? C’est vrai que de quitter ta petite vie et ta petite routine, ça peut te faire peur. Mais au fond, t’as pas peur non plus de te dire « j’aurais dont dû »?

rêve vision espoir

Source: https://pixabay.com/

J’aimerais ça te rassurer. J’aimerais ça te dire que c’est sûr que tu vas le regretter si tu restes dans ta petite routine. J’aimerais ça aussi te dire que les doutes et les regrets qu’un changement de vie pourraient engendrer ne seront pas pires que ceux que tu auras si ne m’écoutes pas. Mais la vérité c’est que je ne le sais pas plus que toi. L’ennui, c’est que j’existe malgré tout, moi, cette petite voix dans ta tête. Même si tu m’ignores et tu fais semblant de pas m’entendre, je suis là. Moi ça va, je suis comme une plutôt une illusion, tu ne me fais pas mal quand tu m’ignores.

Mais toi, ça te fait pas mal de t’ignorer?

Signé cette partie de toi qu’il faudrait que t’écoutes parfois

-->
Un article de
Katelin OC's Avatar
Katelin OC

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Accepter nos différences