Mode & Beauté

Notre corps nous envoie des signes.

Ce n’est pas moi la première qui le dit. Probablement que votre mère vous l’a déjà mentionné par le passé pis je l’appuie!

Donc, ce que je disais… Des signes, le corps en envoie une trâlée et plus récemment j’ai découvert que mon corps peut me parler par l’entremise de ma face, de ma peau de visage plus précisément. Pour imager le tout, pensez que votre visage est comme une carte.

Je vous explique…

C’est en surfant sur le web que j’ai découvert un article pas mal intéressant sur la cartographie du visage (Face Mapping, plus communément appelé).

Pour ceux et celles qui ont déjà testé l’expérience de l’acupuncture, vous vous souviendrez de l’inconfort des aiguilles sous les pieds.

Mais pourquoi piquer des dessous de pieds? C’est déjà bin assez sensible pis sujet aux chatouilles de même, alors pourquoi les blesser avec des p’tites aiguilles!?

Bin parce que selon la médecine chinoise, le dessous des pieds est le reflet de notre dedans, nos organes, pis toute.

Checkez la photo à l’appui:

réflexologie, reflexology, pieds, massage, médecine chinoiseSource: Wikimedia Commons

Il en serait de même avec votre visage. Pourquoi avoir un bouton dans le milieu du front qui ne veut jamais mourir et qui ressuscite beaucoup trop souvent à votre goût à la même maudite place, tout le temps?! Il y a peut-être une raison.

Eh bien, pensez votre visage comme une carte ou comme un dessous de pied (lol non!)

Chaque parcelle de votre visage représente une partie de votre corps.

boutons, face, visage, réflexology, médecine chinoise, acné, signification des boutons

Dans cette optique, demandez-vous ce que vos boutons veulent vous dire. Ce n’est pas toujours la faute au mauvais démaquillage ou à la poussée d’hormones. No, no!

Voici les zones à surveiller et ce qu’elles veulent vous dire:

1. Le front

On associe les imperfections naissantes à cet endroit au stress ou au manque de sommeil. Alors une bonne nuit de sommeil est souvent le remède.

Tsé, il faut parfois slacker la pédale comme qui disent!

2. Au-dessus des sourcils

Liés au système immunitaire, les boutons qui prennent racine au-dessus de vos beaux sourcils sont souvent le résultat d’un combat entre vos anticorps pis un vilain virus. Encore une fois, le sommeil est votre BFF et une alimentation saine est de mise.

3. Entre les sourcils

Certains disent que c’est en lien avec le coeur, d’autres prétendent que c’est dû à une mauvaise alimentation. Pour régler ces 2 cas potentiels, on ne prend pas de chance et on mange bien. :)

4. Les joues

Vos joues sont le reflet de vos p’tits poumons! Avoir des imperfections à ces endroits peut représenter un système respiratoire affaibli par la pollution ou la cigarette.

5. Le menton

Ça arrive souvent qu’ils ne veuillent pas mourir ces satanés boutons de menton! Pourquoi? Parce que c’est sur votre menton que vos explosions hormonales (style les règles) vont se refléter sur votre visage. Dans ce cas-ci, on ne peut qu’accepter nos p’tits amis pas cutes et attendre.

Consultez un dermatologue si vous jugez que le problème est grave.

La leçon du jour!

Tentez de savoir pourquoi votre visage se couvre parfois de petits boutons et essayez de corriger certaines habitudes qui peuvent être dommageables pour votre corps. N’oubliez pas de nettoyer votre visage à tous les jours, car parfois (souvent même) votre peau a besoin de petit clean up! Puis bien sûr, mettez de la crème! L’hiver arrive et la peau n’aime pas trop le froid intense.

-->
Un article de
Julie Mathieu's Avatar
Julie Mathieu

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Costumes d'Halloween - ce que nos collabos ont portés!