Bouffe Style de vie

Une nouvelle bagelerie vient tout juste d’ouvrir ces portes dans Griffintown, dont le slogan sur la devanture a toute suite capté mon attention et m’a bien fait rire : « C’est le trou qui fait le bagel.»

C'est le trou qui fait le bagel

Source image : Facebook, Le Trou 

Une fois le pied à l’intérieur, on sent la chaleur du four et l’odeur exquise qui englobe la pièce; qui n’aime pas l’odeur de bon pain frais? J’ai eu la chance de rencontrer les propriétaires, un jeune couple dont le rêve d’ouvrir ce type de commerce ne date pas d’hier. Tous deux travaillent pourtant dans des domaines très loin de la restauration, une passion, un rêve et le projet Le Trou, est né sur le coin William et rue des Seigneurs.

Vous y trouverez trois types de bagel : nature, sésame et graines de pavot. J’ai goûté aux trois saveurs et elles sont tout simplement délicieuses. Par ailleurs, il y aura peut-être un bagel signature qui fera sont apparition sous peu et j’ai bien hâte d’y goûter…

Quatre bagels - Le Trou

Source image : Facebook, Le Trou

Tous les produits sont préparés et cuits sur place: ça sent frais, ça goute frais, bref on ne se le cachera pas, ils donneront probablement de la compétition au traditionnel Bagel St-Viateur et Bagel Fairmount.

Le Trou est un endroit idéal pour ramasser un petit café et un bagel de route en direction de l’école ou du travail, ou même partir avec un paquet de 6 ou de 12 bagels pour la semaine. Les possibilités sont grandes: ils offrent quatre choix de cafés soient espresso, americano, latté ou cappuccino. Il y en a pour tous les goûts. Il est aussi possible de casser la croûte avec les bagels préparés avec du beurre tout simplement ou du fromage à la crème. On peut également opter, pour ceux qui ont un peu plus d’appétit, pour l’option oeuf et fromage ou saumon fumé.

De plus, je tiens à souligner qu’ils font affaire avec une compagnie artisanale de Charlevoix à Baie St-Paul, pour leur saumon fumé, alors encore une fois ce sont de bons produits d’ici, frais et tout simplement délicieux.

Finalement, pour bien terminer tout ça, leur petit slogan sur les verres à café : « Tu as bu comme un trou » m’a encore une fois charmée et fait sourire avant mon départ.

Prendre note qu’ils sont maintenant sur Uber Eats, alors pour un petit repas sur l’heure du lunch ou pour une commande combo dans les réunions d’équipe: tout est possible !

Source image de couverture : Facebook, Le Trou
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le miracle de la vie, mais à quel prix?