Faits Vécus Style de vie

Aujourd’hui, je t’oblige à prendre un moment pour toi. Tu n’as donc pas le choix; c’est un ordre comme une tâche à faire sur ta liste. Parce que oui, trop souvent, ce moment, c’est celui que l’on néglige. On commence par régler en ordre d’importance ce qu’on pense qui doit être fait en priorité, mais nous avons souvent tout faux. La priorité, la seule chose qui compte sur ta liste, c’est toi.

(À lire: Je me choisis)

Source image: Unsplash

Aujourd’hui, pourquoi ne pas mettre ton nom en haut de cette liste ? Qu’est-ce qui lui ferait du bien à cette personne-là? Oui, toi. Une journée au spa, une petite sortie de magasinage, un brunch dans ton restaurant préféré? Oui, tellement. Mais là, ça coûte cher ça, ce n’est pas donné. Ummm. Je pense que tu vaux ça, moi.

On pense souvent aux autres, aux choses à régler et parfois on s’oublie dans ce rythme de vie qui nous dépasse. Les années filent sans que l’on puisse mettre un arrêt sur le temps. Ça va vite. Et c’est justement pour ça qu’il faut prendre le temps de penser à soi pour assurer notre propre bonheur dans cette aventure de la vie. Oh peut-être que certains diront que c’est égoïste. Oui, je ne suis pas en désaccord. Mais, il faut parfois l’être pour ainsi prendre soin de notre personne.

Si toi tu ne le fais pas, alors qui le fera? Ne compte pas sur les autres pour être bien. D’autant plus, que tu le sais plus que n’importe qui ce qui te rend heureuse, toi.

Source image: Unsplash

On franchit les grandes étapes de la vie sans trop en être conscient, arrive un moment où oups un petit bébé prend vie dans ton ventre et voilà, tu formes maintenant une famille. Te voilà maintenant déjà maman. Tu ferais tout pour ton enfant et c’est normal. Deux ans plus tard, un autre. La famille s’agrandit, c’est plaisant. Et quelques années plus tard, te voilà alors grand-maman. Je tourne les coins ronds, mais c’est un peu une course contre la montre tout ça. C’est beau, tellement beau. Mais, je te demande juste de ne pas t’oublier dans tout ça parce que c’est facile de le faire.

Priorité en ce lundi sur ta liste; toi.

Source image de couverture: Unsplash

-->
Un article de
Angélique Caron St-Pierre's Avatar
Angélique Caron St-Pierre

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pourquoi c'est bien de ne rien faire