Faits Vécus

Toi : On en a pas vraiment jasé, dans quel domaine tu étudies ?

Lui : Je fais un bacc en administration, mon stage en ce moment c’est dans une très grosse entreprise….

Toi : Cool.

Lui : Ouais, en plus les 5 à 8 sont toujours fun !

Toi : Wow nice, fais-tu du sport en dehors de tes cours ?

Lui : Ouais je joue un peu au soccer dans une ligue amicale.

Toi : Cool.

Silence (malaise)

Quand il ne répond jamais à tes questions avec un « et toi » si applicable

Veut veut pas, il nous arrive souvent de diriger ou rediriger la discussion subtilement vers un nouveau sujet pour lequel nous avons déjà une réponse en tête ou simplement parce c’est un sujet de conversation sympathique. Pas seulement pour ces raisons, mais également pour faire couler la conversation, essayer qu’elle soit un peu fluide et naturelle. Le « et toi ? » trouve sa pertinence, en plus, c’est facile, hop, un enchaînement de moins à penser pour lui !

Quand il est CLAIREMENT « underdressed » ou « overdressed »

Quand tu t’es préparée pendant un certain temps pour faire l’activité choisie et qu’il n’a clairement pas reçu le mémo sur ce qu’il était déjà planifié de faire, ça vient créer un petit malaise. On peut parler d’un beau petit restaurant chic où mettre un chandail propre au moins n’est pas trop demandé ou encore d’une randonnée pédestre où prévoir des souliers pas trop chics serait une bonne idée….

date Source image couverture: Unsplash

Quand il arrive en retard sans trop te prévenir de la longueur du retard ou encore sans te prévenir.

Assise seule dans un café, le serveur est déjà venu te voir deux fois pour savoir si tu souhaitais avoir quelque chose à boire ou encore commander une entrée … Ce moment où tu révises tes goûts en dating, ce moment où tu te demandes si tu dois quitter, à partir de combien tu dois arrêter de l’attendre ou tant qu’à être là, peut-être juste commander pour toi ou c’est trop gênant. Tu hésites à l’appeler…  Tu ne veux pas avoir l’air d’être trop intense, alors tu appelles une amie et fais semblant de discuter de tout et de rien paisiblement de loin pour lui donner cette impression quand il va arriver, mais, au fond de toi, tu es en train de lui dire que tu n’as aucune idée quoi faire et regrettes déjà de t’être déplacée …

Quand il est incapable de faire un contact visuel ou au contraire qu’il parle trop fort et semble déranger toutes les tables qui comprennent votre discussion.

Je comprends qu’il existe des personnes plus timides que d’autres, toutefois une date où il est impossible de créer un contact visuel c’est malaisant. Assez difficile de générer une connexion après. Le contraire n’est certainement pas mieux, surtout si les autres tables proches ont l’air d’être gênées à ta place parce qu’il crie au lieu de parler. S’exprimer trop bruyamment ou intensément et gesticuler assez pour faire renverser tous les verres autour de toi : il y a des chances que cette date s’inscrive dans la liste des pires dates de ta vie.

Source image couverture: Unsplash
-->
Un article de
Laurence Hamel's Avatar
Laurence Hamel

Laurence est une étudiante avide d’aventures! Qu’il soit question de voyages, de sports, d’équitation, de surf ou encore d’une soirée tacos, tu peux la compter...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Être une mère sportive: avoir peur que ses enfants n'aiment pas autant le sport que soi