Arts Cinéma

Tu as grandi avec les films de Disney et tu as adoré les nouveaux films qui rendent nos souvenirs encore plus réels? Question de te redonner un aperçu de ton enfance, voici les films qui n’ont toujours pas eu des nouvelles versions au cinéma. À toi de décider lesquels tu aimerais aller voir!

Bambi

Il s’agit de l’univers enchanteur du plus mignon des faons dans la forêt entouré de ses amis, dont Panpan, le lapin qui découvre la vie au fil des saisons. Le film est sorti en 1942, mais il y a également eu une restauration en 2004.

Les Aristochats

« Tout le monde veut devenir un cat » Qui ne souhaiterait pas réentendre les traditionnelles chansons de ce film dans une version d’animation encore plus réelle? On se rappelle, c’est l’histoire d’une famille de chatons et de leur mère Duchesse qui, après s’être égarés de la maison, rencontrent un chat de ruelle pour les guider vers le chemin du retour.

Le Bossu de Notre-Dame

Sorti en 1996, ce long métrage d’animation largement inspiré de l’œuvre de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, est rapidement devenu un classique. On y retrouve Quasimodo qui sonne les cloches de l’église et Esmeralda, la jolie bohémienne.

Pocahontas

Inspiré de l’histoire vraie d’une jeune Amérindienne, ce serait certainement un film avec des scènes à couper le souffle, s’il était possible de le faire de la même manière que le nouveau Roi Lion a été créé. Un autre grand classique mettant en scène Pocahontas et sa famille ainsi que John Smith.

La Belle et le Clochard

Simplement se rappeler de cette fameuse scène avec le bol de spaghettis partagé entre les deux amoureux nous donne envie de le revoir encore. Le long métrage est sorti en 1955.

Lilo et Stitch

Malgré le fait qu’il s’agit d’un film assez récent, une version moderne de Lilo et Stitch serait incroyable. Comment ne pas s’attacher à la charmante Lilo qui écoute du Elvis Presley pour se détendre?

Est-ce que le film de ton enfance a fait la liste? On veut t’entendre, quel film aimerais-tu voir au grand écran prochainement?

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Laurence Hamel's Avatar
Laurence Hamel

Laurence est une étudiante avide d’aventures! Qu’il soit question de voyages, de sports, d’équitation, de surf ou encore d’une soirée tacos, tu peux la compter...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Apprendre à aimer à nouveau m'a fait mal