Arts Style de vie

L’année 2022 vient de commencer. L’on me dit que je devrais relaxer et me reposer en début d’année. Et pourtant, je suis toujours impatient d’avoir plus d’informations sur les jeux vidéo qui vont prochainement sortir. Il y a également certains jeux qu’il y ait de bonnes chances que je me procure dès leur sortir. Alors, voici les 10 jeux qui sont, pour moi, ceux que j’anticipe plus :

Pokémon Legends Arceus

Ce nouveau jeu de Pokémon est peut-être que la première sortie de jeu majeure de 2022, toutes consoles confondues. Adaptant une approche de jeu à monde ouvert, contrairement à la majorité des anciens titres de la franchise principale, ce jeu se déroule dans le passé lorsque Sinnoh se nommait Hisui. L’objectif du personnage principal sera de compléter le premier Pokédex de la région. Il partira à l’aventure pour découvrir de nouveaux territoires et de nouveaux Pokémon. Ce qui est intéressant est que la façon de combattre et de capturer des Pokémon a changé pour ce titre. Reste à voir si ce changement sera bien implanté.

Echoes of Mana

Faisant partie de la série Mana, Echoes of Mana est un RPG d’action qui arrivera gratuitement sur mobile en 2022 dans le monde entier. Peu de détails ont été révélés jusqu’à maintenant, mais on sait que la plupart des personnages principaux des jeux de la franchise vont apparaître dans ce jeu. Celui-ci propose une histoire originale qui tisse à la fois des nouveaux et des anciens personnages de la série Mana. Les héros voyageront à travers des mondes de souvenirs à la recherche d’une épée légendaire.

Sea of Stars

Sea of Stars raconte l’histoire de deux Enfants du Solstice qui combinent les pouvoirs du soleil et de la lune pour effectuer la Magie d’Éclipse, la seule force capable de combattre les créations monstrueuses d’un alchimiste maléfique connu sous le nom du Fleshmancer. Pour les connaisseurs de RPG, ce jeu s’inspire énormément de Chrono Trigger, grâce à son système de combat tour par tour dynamique où ils se déroulent directement sur la carte du monde et où les personnages peuvent combiner les pouvoirs de plusieurs membres du groupe. Cette aventure riche en histoires saura combler les admirateurs des jeux de RPG, surtout qu’il est développé par un studio situé à Québec.

Hogwarts Legacy

Il était temps qu’un jeu inspiré de l’univers d’Harry Potter soit annoncé. Dans Hogwarts Legacy, les joueurs devront choisir entre un sorcier ou une sorcière. Ils pourront également personnaliser la voix et le type de corps de leur personnage. Par la suite, son personnage devra choisir sa maison de Poudlard, l’école de sorcellerie, suivre des cours et explorer un monde ouvert composé de lieux tels que la forêt interdite et le village de Pré-au-Lard. Situé à la fin des années 1800, le personnage principal devra apprendre à lancer des sorts magiques, à préparer des potions, à apprivoiser des bêtes magiques et à maîtriser d’autres capacités de combat.

Mario + Rabbids Sparks of Hope

Une suite de Mario + Rabbids Kingdom Battle, le jeu Mario + Rabbids Sparks of Hope mettra de nouveau en vedette Mario et ses amis, qui devront de nouveau faire équipe avec les Lapins Crétins pour voyager dans différents mondes afin de rétablir la paix dans la galaxie, ainsi que de sauver les Sparks (des créatures formées par la fusion de Lumas et de Lapins Crétins) et vaincre Cursa et sortir du chaos. À première vue, ce jeu d’aventure de stratégie au tour par tour semblait bizarre et difficile à comprendre, mais on s’y est vite habitué et on a adoré son histoire.

Kirby and the Forgotten Land

De ce qu’on a pu voir sur la vidéo de présentation, Kirby apparaît dans un monde mystérieux d’une civilisation disparue comportant de vieilles structures et un monde en ruines. Ce jeu en 3D permettra à Kirby de découvrir un monde étrange et post-apocalyptique, où il pourra toujours absorber ses ennemis et adopter leurs pouvoirs pour combattre ses ennemis. Il s’agit du premier jeu de la franchise à présenter des éléments du monde ouvert sans abandonner l’esthétique mignonne de Kirby.

Sonic Frontiers

Ce jeu est présenté comme une expérience inspirée d’une zone ouverte. Plus de quatre ans après la sortir du dernier opus, les joueurs en attendent beaucoup de ce nouveau titre. Sonic Frontiers se démarque des précédents, où le joueur explore des îles comprenant divers biomes, notamment des champs fleuris, des forêts, des ruines antiques et des déserts. Plusieurs joueurs ont comparé le design du monde ouvert de ce jeu celui que l’on retrouve dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Il reste à voir si ce choix de design saura convaincre les amateurs et les critiques.

Lego Star Wars : The Skywalker Saga

À cause de l’impact de la pandémie sur l’industrie du jeu vidéo, LEGO Star Wars : The Skywalker Saga a dû être repoussé à de multiples reprises. Il était censé sortir en 2020 à la base, mais les concepteurs ont préféré continuer de peaufiner au maximum le jeu pour une sortie en 2022. Les joueurs auront la possibilité de contrôler plus de 300 personnages issus de la franchise Star Wars. Ils pourront également visiter et explorer d’innombrables planètes, ce qui fera rêver les grands admirateurs de la saga. Ce jeu est ambitieux au point qu’il cherche à rassembler toute la franchise de films, et plus encore.

Multiversus

On a eu de la difficulté à le croire au début, mais en 2022, il y aura bel et bien un jeu présentant divers personnages appartenant à WarnerMedia. MultiVersus est un jeu de combat et de plateforme qui utilise un gameplay similaire à celui de Nickelodeon All-Star Brawl. Les joueurs s’affrontent sur différents niveaux inspirés de films et de séries. Parmi les personnages du jeu, on y retrouvera Wonder Woman, Bugs Bunny, Shaggy Rogers (Scooby-Doo), Arya Stark (Game of Thrones), Tom & Jerry, etc.

La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

On ne connait pas encore son titre. On ne sait pas avec certitude quand le jeu va sortir. Mais depuis des années, Nintendo nous confirme qu’une suite à Breath of the Wild va voir le jour. Avec plusieurs éléments secrets, cela n’a pas empêché plusieurs théories d’admirateurs d’émerger concernant l’intrigue du jeu. Plusieurs pensent même que le joueur pourra enfin contrôler Zelda. Quoi qu’il en soit, Breath of the Wild 2 (titre provisoire) utilisera le monde du jeu original, incluant le ciel au-dessus d’Hyrule. Il comportera également une nouvelle histoire et de nouveaux éléments de gameplay.

Il y a d’innombrables jeux qui devraient sortir au courant de l’année 2022, tel que Chocobo GP, Horizon Forbidden West, Elden Ring, Saints Row, Marvel’s Midnight Suns, The Lord of the Rings : Gollum, Avatar : Frontiers of Pandora, Bayonetta 3, God of War: Ragnarok, Suicide Squad: Kill The Justice League, Starfield, Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, Bomb Rush Cyberfunk, Final Fantasy 7 : Ever Crisis, Metal Slug Tactics, Splatoon 3, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, Triangle Strategy, Hollow Knight: Silksong, Metroid Prime 4, etc.

 

Et vous, quels jeux attendez-vous le plus ?

 

Source de l’image de couverture : StarsGame
-->
Un article de
Jean-Michel Bélanger's Avatar
Jean-Michel Bélanger

Après avoir écrit ses pensées pendant plusieurs années sur son mur Facebook, Jean-Michel a décidé de rejoindre Le Cahier afin que ses idées et ses...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

J'aurais voulu être un artiste