Style de vie

Je suis célibataire depuis un moment déjà. Pas par choix, ni par défaut, mais seulement parce que le bon, THE one, n’a pas encore croisé mon chemin. Je suis célibataire oui, mais je ne suis pas incomplète. Je ne suis pas malheureuse non plus. Je n’attends pas mon prince charmant impatiemment devant ma fenêtre. Ou, comme il est plus commun de nos jours, je ne passe pas mes soirées à swiper à gauche et à droite dans l’espoir de tomber sur le visage de l’homme de mes rêves. Non, je n’attends personne. 

Célibataire, bien-être, vivre seule, complète, valeur, couple, besoins

Source : ilycouture.com

Je suis célibataire oui, mais je ne suis pas aigrie. Je ne suis pas constamment en train de me plaindre des hommes. De lancer à tue-tête qu’ils sont tous des trous de cul, qu’ils sont tous immatures. Parce que non, ils ne le sont pas. J’en ai rencontré des hommes merveilleux. Des hommes qui ont tout pour être aimés. Pour une raison ou une autre cependant, ils ont quitté ma vie. Souvent aussi vite qu’ils y sont rentrés. C’était ma décision, ou c’était la leur. C’était les deux aussi quelques fois. Parfois, ce fut triste. Parfois, mon orgueil en a pris un coup. Puis je me suis ressaisie, toujours en faisant le constat que si ça n’avait pas fonctionné, c’était certainement pour une raison. 

célibataire, single ladies, beyoncé, complète, bien-être, amour propre, estime de soi

Source : self.com

Je crois que pour qu’un amour se développe, il faut la bonne personne, mais aussi le bon moment. Présentement, je suis en train de me découvrir moi-même. J’apprends à me connaître. J’apprends à faire la différence entre ce qui me rend vraiment heureuse et ce qui m’apporte un bonheur superficiel momentané. Les moments que j’ai partagés avec certains hommes ont bien sûr été plaisants. Ils m’ont aussi fait me questionner. Ils m’ont apporté de nouvelles perspectives, m’ont fait considérer d’autres modes de vie. Ils m’ont aussi appris ce que je voulais et ce que je ne voulais pas d’une relation, ou d’une personne. 

Je suis encore en train de me définir en tant qu’individu. De façon professionnelle et personnelle aussi. Je réévalue mes valeurs, mes désirs et mes besoins. Je deviens plus complète, plus épanouie. Je pense à moi, à ce qui me fait plaisir. Je n’ai pas besoin de prendre mes décisions en fonction de ce qu’une autre personne voudrait. Je suis seule oui, et même si, par moment, j’aimerais partager ma vie, mes peurs, mes faiblesses avec quelqu’un, je ne veux pas laisser une partie de moi derrière. J’ai peur de perdre mes forces et mes envies, au profit de celles d’un autre. J’ai peur de devenir vulnérable. Peur de me concentrer sur le couple et de m’oublier en tant qu’individu. 

Je souhaite rencontrer quelqu’un qui sera un ajout à ma vie. Qui me poussera à être une meilleure version de moi-même. Quelqu’un qui marchera à côté de moi, mais qui ne me poussera vers un chemin qui n’est pas le mien. Je veux bâtir quelque chose, quelque chose qui serait plus puissant que ce que je pourrais réaliser individuellement. Je veux qu’à deux nous soyons plus forts. Qu’à deux nos rêves, même les plus fous, deviennent réalisables. Je veux écouter quelqu’un et je veux le comprendre. Je veux que ses moindres soucis deviennent aussi les miens. Mais je ne veux pas qu’à travers tout ça, la femme que je suis soit déboussolée. 

célibataire, complète, amour, questionnement, deux, duo, saint-valentin, bonheur, solo

Source : visualoptimism.blogspot.ca

J’ai foi en l’amour. J’estime que chaque être humain a, quelque part en ce monde, une âme soeur. Pas un équivalent, ni un complément. Une personne à part entière, qui par ses valeurs, ses convictions, son amour, rend l’autre meilleur. Cette personne, elle existe. Je ne sais où elle est, ni quand elle entrera dans ma vie, mais j’ai espoir qu’elle est là. Un jour, nos chemins se croiseront. D’ici là, je ne peux que m’appliquer à être la meilleure version de moi-même. De cette façon, quand cette autre personne se montrera, je serai prête à l’accueillir et je n’aurai plus peur. 

Source photo de couverture : glamour.com

-->
Un article de
Karelle Beaudoin's Avatar
Karelle Beaudoin

Karelle détient un double Baccalauréat en communications et en littérature française. Nerd assumée, elle ne sort jamais sans un livre. Passionnée des arts et de...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Dévernissage de La Couleur du Jazz avec Oikos Créations