J’adore la Grande Bibliothèque ; je m’y rends souvent pour mes travaux scolaires (j’avoue, j’ai un côté studieux bien assumé). Non, ce billet ne se retrouvera pas dans les archives nationales. C’est plutôt sans prétention que je vous présente aujourd’hui un autre look homme parfait pour l’hiver. J’ai commencé la dernière session de mon baccalauréat il y a deux semaines ; je terminerai donc en avril prochain et je suis super fébrile. D’ici là, c’est assez facile de savoir où me trouver ; je passe la majeure partie de mon temps à l’UQÀM, à la BANQ, au travail ou bedon à la maison. Après trois ans, j’ai plus que compris « l’effet UQÀM » !! Bref, pour vous épargner les murs bruns de l’UQÀM, j’ai choisi la BANQ comme toile de fond pour ce présent lookbook.
 

1
 

Je multiplie les outfits tout simples du genre « T-shirt + cardigan » dans mon quotidien. C’est confortable et c’est facile de varier ses looks. J’adore l’aspect décontracté de ce cardigan (bordeaux) de chez H&M. Il est sans bouton et c’est encore mieux pour le style un peu nonchalant que je voulais m’approprier. Je ne ferai pas de mention spéciale à mon pantalon noir. Je porte toujours des pantalons noirs parce que j’aime le noir. Bon.
 

2
 

Juste parce qu’il fait très froid cette semaine, je ne pense pas avoir besoin d’expliquer davantage l’utilité du capuchon. Je sais déjà comment je vais donner une seconde vie à ce cardigan (au printemps) : je porterai mon manteau de cuir gris foncé par-dessus!
 

3
 

Vous savez, le genre de section « liquidation/après-Boxing Day/rabais fous » de nos magasins préférés, ce genre de section là qui est toujours en bordel et qui ne donne jamais le goût de s’y aventurer… Eh bien c’est là que j’ai trouvé mon T-Shirt pour quelques dollars (Zara). Je me dis que ça vaut la peine de fouiller quelques fois! Je ne le fais pas assez souvent (parce que ça prend du temps et de la patience), mais pour ce T-Shirt, j’étais bien content de moi. Vous ne trouvez pas que le détail "wanna-be cuir" sur la poitrine fait « Superman » ? Bon, la comparaison est douteuse, je l’admets. Comme on ne sauvera pas le monde avec un T-shirt de chez Zara, on ne s’enflera pas la tête mettons.
 

4
 

Encore une fois, c’est l’aspect décontracté du chandail qui m’a fait l’acheter tout de suite. Par contre, vous ne me verrez probablement pas souvent avec le capuchon sur ma tête, c’est un peu ténébreux…
 

Voilà ! Personnellement, ce genre de look réconfortant me fait aimer un peu plus l’hiver ! Pas vous?
 

**La semaine prochaine, je vous présenterai un second outfit du même type que celui-ci!
 

Accueil