Bon lundi tout le monde!

Alors, nous sommes de retour pour une critique sanglante de la seule et unique chose à faire le dimanche soir : Écouter Occupation Double en Martinique!

Nous avons eu droit à quelques rapprochements très légers avec le premier voyage et de la toute mini bisbille avec le premier party de la saison.

Pendant les quotidiennes, l'accent était beaucoup sur l'égocentrisme de Dominique, la mémoire des noms douteuse de Mikael et les yeux perçants d'Isaack.

Mais surtout sur Mégane. 

Mégane

Source de l'image : Noovo

Oui, oui, la même qui parle de ses sacs Luis Vuitton et de ses selles à 3000-5000$. Celle qui aime dont ben gros le luxe. Celle qui est venue à OD pour la visibilité de son entreprise et non pas pour trouver l'amour. Mais aussi la femme forte qui ne laisse pas sa place dans la maison, qui rassemble les filles et qui déplace de l'air.

On rit bien d'elle, moi la première. C'est comme ça OD ; les candidats se mettent en danger de voir ressortir tous leurs travers devant tout le Québec. Dans le respect, bien évidemment (être méchant pour être méchant, c'est juste non). Je veux dire, on rit aussi de Félix qui fait le chat et qui dit ''On va viber'', comme un poète des temps modernes. Il y a toujours des expressions qui ressortent (Isaack qui dit qu'il a été en Grèce et qui a chié dans ses shorts...), des mots qui ne sont pas bien dits (La route d'orge pour le Magicien d'Oz) ou des gens qui ont trop d'émotions pour la situation à laquelle ils font face (Koralie-Maya qui pleure parce que personne ne la veut). Ça fait partie de l'expérience OD, il faut s'y attendre.

Mais Mégane, on ne fait pas que rire d'elle ; on la critique. 

Pourquoi donc? Parce qu'elle dit qu'elle est difficile, qu'elle s'assume, qu'elle sait pourquoi elle est là, ce qu'elle vaut et ce qu'elle veut? Dans les faits, en quoi c'est mal?

Je vais me faire avocate du diable, mais Isaack dit sensiblement la même chose et personne ne dit rien sur lui. Est-ce que le fait qu'une femme ait autant de contrôle sur son image et, à risque d'être intense, sa vie, dérange le public et les gars de l'autre côté? Parce qu'on ne sent pas que Mégane crée la polémique du côté des filles. Les échos que nous avons, c'est qu'elle est une leader positive (On salue Charles en passant) et qu'elle est toujours là pour les consoler lorsque ça ne va pas.

Est-ce qu'on est encore dans l'ère où les gars cherchent une fille qui ne prend pas trop de place et qui aurait besoin d'eux? Parce qu'on s'entend que Mégane, comme elle le dit si bien, elle fait des profits dans les six chiffres, donc elle n'a besoin de personne! Elle fait ses affaires et si ça clique, ça clique. Je peux comprendre lorsque les gars disent qu'ils la trouvent superficielle. Mais, en même temps, est-ce que c'est superficiel de se gâter et de s'acheter des cadeaux, lorsqu'on peut se le permettre et d'en être fière? Même si c'est une clientèle très nichée, elle a tout de même bâti sa compagnie! C'est bien normal qu'elle souhaite en profiter pour faire augmenter la visibilité de son entreprise.

Elle a seulement eu le malheur d'être honnête et de le dire. Oui, c'était peut-être un mauvais move niveau amoureux, mais ce n'était pas hypocrite.

Dans tous les cas, on dit un bel au revoir à Mégane...et bienvenue dans le CA!

Mais...en même temps...tout ça...elle le savait. Parce que Mégane sait toujours ce qui s'en vient. Jamais de surprises pour Mégane. Elle sait. C'est la seule qui voit.

P.S Oui, il s'est passé bien d'autres choses dans OD et OD Extra, mais on s'est dit que vous l'avez déjà vu! On ne va pas en reparler!

...

Même si, on jase, on avait envie que Jimy et Claudia se donnent des gros bisous langoureux? Non, mais, pensez au public, s'il vous plait! Ce sera pour demain!

Source de l'image de couverture : Noovo

Les plus populaires

Accueil