Bouffe Style de vie

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça fait des mois que j’attends avec impatience l’ouverture du Time Out Market. Et bien, l’attente est enfin terminée et je n’ai pas été déçue! J’ai eu la chance d’y aller pour l’avant-première et la gourmet en moi était vraiment excitée!

Pour ceux et celles qui ne savent pas trop de quoi il s’agit, le Time Out Market est un concept qui a vu le jour à Lisbonne il y a quelques années. Le magazine Time Out a décidé de prendre vie et de créer de super comptoirs alimentaires dans les plus grandes villes gourmandes du monde. Après Lisbonne en 2014, c’est New York, Miami et Boston qui ont eu la chance d’avoir le leur… et finalement (enfin!) Montréal! Ça ressemble à un gros foodcourt, mais on y remplace le Basha et le Cultures par les tops restaurants de la ville. Le décor est très actuel, moderne et chaleureux, soit à l’image de Montréal et sa scène culinaire. Tout le monde mange sur de longues tables communes, on n’y prend aucune réservation. Pas de chichi ni de flafla, on mange dans un cabaret et l’on va chercher son repas soi-même.

Time Out Market Montréal - DES PLATS -CRÉDIT PHOTO - JF GalipeauCrédit photo: JF Galipeau

Le focus est à 100% sur notre talent gastronomique montréalais et nous permet de manger des plats mythiques de plusieurs restaurants à la fois. Pourquoi choisir entre le Marusan et le Montréal Plaza quand on peut avoir les deux? Tu veux des huîtres en entrée et une pizza comme plat? Ça tombe bien, le Foxy ouvre ses coquillages à la commande et le Moleskine fait une incroyable pizza d’inspiration napolitaine (mais avec une twist comme on les aime). Vous êtes plutôt du type aventureux? Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson garnissent leurs plats avec des tortillons et du popcorn! Pour l’expérience gustative ultime (j’en rêve encore!), le Club Chasse et pêche propose un « club sandwich » aux ris de veau croustillants et homard.

Si vous êtes comme moi – incapable de faire un choix quand vient le temps de manger – et bien c’est l’endroit parfait pour toi! Tu pourras effectivement tout manger… à condition d’y aller avec quelques amis et de partager. On y mange franchement bien dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Time Out Market Montréal - CRÉDIT PHOTO - JF Galipeau - 18Crédit photo: JF Galipeau

Pour accompagner tout ça, le Time Out propose quatre bars : un bar à vin, un bar à bière, un bar à cocktail et un bar à soda. Tout le monde y trouve son compte, j’ai passé la soirée bien hydratée. Évidemment, je ne savais plus où donner de la tête quand est venu le temps d’accorder mon souper. C’était physiquement impossible de tout goûter, je vais certainement y retourner!

À Montréal, on a la chance d’avoir une scène culinaire colorée et audacieuse. C’est exactement ce que cette foire alimentaire représente. La mission du Time Out est de représenter le meilleur de Montréal. Mission accomplie chef! Santé!

Time Out Market Montréal - Cocktails CRÉDIT PHOTO -Patricia Brochu - 10Crédit photo: Patricia Brochu
Crédit photo de couverture: Patricia Brochu
-->
Un article de
Alice Vanasse's Avatar
Alice Vanasse

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment tes ongles changent ta perception de toi