La saison 2 de The Witcher sort aujourd'hui sur Netflix!

Et oui, c'est aujourd'hui qu'on retrouve Geralt of Rivia, Ciri et Yennefer. Une très bonne nouvelle pour les fans, qui ont dû attendre presque deux ans entre les deux saisons!

Si vous n'avez pas eu le temps de revoir la saison un et que tout n'est pas fraichement imprimé dans votre mémoire, voici un petit récapitulatif des éléments importants à avoir en tête lorsque vous allez entamer (lire visionner en rafale) la saison 2!

Veuillez noter que nous n'utilisons que les informations qui ont déjà été révélées dans la série et non ce que l'on connait des livres ou du jeu, dans le but de ne rien révéler que vous ne savez pas!

Qui est le méchant?

Toute bonne histoire qui se respecte a besoin d'un vilain, non? Dans The Witcher, il s'agit de l'Empire de Nilfgaard et son Empereur Emhyr. Il n'est pas encore apparu aux yeux du public, mais il est vu comme un messie par son armée et ses adeptes. Nous avons toutefois rencontré son chevalier Cahir ainsi que Fingilla le Mage. Le but de l'Empereur est de diriger tout le continent et de capturer Ciri. Et ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air.

Pourquoi Ciri est importante et quel est son lien avec Geralt?

Une des narratives principales de la saison 1 est celle de Cirilla of Cintra, qui a du fuir son royaume suite à l'invasion des armées de Nilfgaardian (voir question précédente!) et la mort de sa grand-mère la Reine Calanthe. Cette dernière ne lui a dit qu'une chose : Trouve Gerald of Rivia! C'est ce qu'elle tente de faire tout au long de la saison. En effet, Geralt a la charge de cet enfant suite à un grand moment de destinée via the Law of Surprise. Cette ancienne tradition veut que, si tu sauves la vie de quelqu'un, ce dernier te doit une fortune en retour. Comme Geralt ne croyait pas au destin à ce moment-là, il n'a pas cru bon de prendre l'enfant en charge.

On apprend également que Ciri a des pouvoirs mystérieux qu'elle ne contrôle pas qui lui vient de sa famille. Sa mère le possédait, mais pas sa grand-mère, qui l'a élevé. Un primal power. En effet, son cri peut détruire la matière et même tuer la personne qui l'entend. Elle entend aussi des voix, l'appelant lorsqu'elle est en danger et l'amenant dans une genre de transe magique.

Quelle est la quête de Yennefer?

Sa quête principale est assez simple : retrouver la capacité d'avoir des enfants. En effet, toutes les sorcières doivent renoncer à ce droit lors de leur initiation. Elle croise le chemin de Geralt lors d'une chasse au djinn et ils deviennent...proche? Geralt jure de ne jamais perdre Yennefer, ce qui lui fait douter de la sincérité de la relation.

Où en sommes-nous dans les narratives?

Ça, c'est assez facile! Toutes les histoires se sont rencontrées! Les narratives de Géralt et de Yennefer sont réparties dans le temps, alors que celle de Ciri est plus linéaire. Maintenant que tous se rencontreront, il est facile de déduire que la saison 2 devrait être relativement droite, avec quelques retours en arrière.

Dans le dernier épisode, Yennefer risque sa vie lors de la bataille de Sodden Hill. En effet, plusieurs sorcières défendent la ville de Sodden Hill contre une invasion de l'armée de Nilfgaard et y perdront la vie. Yennifer, dans un dernier espoir de repousser l'armée, déchaîne ses pouvoirs! Lorsque la saison se termine, le spectateur ne sait pas ce qui lui est arrivé...

Pour ce qui est de Geralt et Ciri, comme le destin est assez impliqué dans leur relation, ils se retrouvent et se rencontrent à la fin de la saison, après plusieurs occasions manquées. Nous sommes donc portés à croire que Geralt prendra son rôle de père-de-substitution au sérieux dans la saison 2!

On espère que ça vous a un peu aidé! Maintenant, à vos Netflix! 

Source de l'image de couverture : TechRadar

Accueil