Style de vie

Depuis quelque temps, j’ai des conversations qu’on pourrait qualifier d’adultes.

Oh oui, j’ai utilisé ce mot. Je n’ai peur de rien.

Des conversations que moi dans la vingtaine auraient trouvées tellement, mais tellement ennuyantes. Mais que moi dans la trentaine trouve étrangement intéressantes.

Êtes-vous aussi vieux que moi?

  • Des conversations de maisons et d’immobilier

maison

Source de l’image : Unsplash

S’il y a bien quelque chose qui ne m’intéressait pas, c’était bien de savoir que telle amie a fait refaire sa devanture de maison. Maintenant, si ça tombe sur la conversation, je suis la première à vouloir demander le contact de son maçon. Et oui, les conversations de maison et d’immobilier ne sont jamais bien loin. Les taux immobiliers, les conseils des courtiers, ce qu’il faut faire et ne pas faire, à quel point tout coûte cher depuis la pandémie, les rénovations, le fait qu’il faut faire les margelles, les gouttières. Tout y passe. Tout y est. Et j’ai maintenant une opinion sur absolument tout. C’est fou à quel point les centres d’intérêt changent!

 

  • Des conversations de bébés

bébés

Source de l’image : Unsplash

Tout le monde tombe enceinte ces temps-ci! C’est la grosse mode dans mon entourage, moi y compris. Alors, les discussions de bébés se font pas mal aller. Que ce soit des conseils de parents ou des partages d’inquiétudes entre femmes enceintes, le sujet n’est jamais bien loin. En voulez-vous des recommandations de tapis d’éveil? En v’la! J’ai toujours trouvé les bébés mignons, mais disons que leur horaire de sommeil, je m’en foutais un peu. Maintenant, je suis une nouvelle femme. Dites-moi comment vous le faire dormir votre petit ange, je suis tout ouïe.

 

  • Des conversations de budget

budget

Source de l’image : Unsplash

Vous avez bien lu. L’ARGENT! Il n’y a pas de sujet plus adulte que ça. Faire le budget, prévoir le budget, est-ce qu’on a assez de marge pour faire telle chose, où est-ce que s’en va cet argent, comment est-ce qu’on se sépare telle ou telle dépense, etc, etc, etc. Ça ne finit jamais. Il y a TOUJOURS quelque chose à dire sur l’argent. Et, étonnamment, c’est enrichissant de savoir comment quelqu’un gère ses affaires, comparativement à comment je peux le faire moi-même. Tsé, je ne vais certainement pas cracher sur une manière supplémentaire de faire des économies!

 

  • Conversations sur l’organisation et le ménage

organisation
Source de l’image : Unsplash

Oui, vous avez bien lu. J’ai une passion sans borne pour l’organisation et rendre ma maison plus pratique et mieux rangée. Je n’ai jamais eu cette passion ménage, comme toutes mes amies, alors j’essaie de me rattraper avec autre chose. Notamment différents compartiments où tout est exactement à sa place. Mais j’aime aussi entendre parler du nouveau produit biodégradable qui lave bien, qui sent bon et qui est bon pour l’environnement!

 

  • Conversations sur notre absence de calendrier social

Source de l’image : Unsplash

Avec mes amis, parfois, on se félicite de ne rien faire un vendredi soir. On est contente. On s’encourage à se reposer et à rester chez nous. Loin est le temps où on faisait des activités tous les jours jusqu’à épuisement et qu’on se remaquillait par-dessus notre maquillage de la veille pour la sortie du soir. Maintenant, c’est Netflix, se coller contre notre monsieur et se faire une routine hydratation beauté avec des produits bons et chers. Il en faut peu pour être heureux, comme disait un ours.

 

Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Mes incontournables de l’automne