Sport & Santé Style de vie

Tu as reçu une invitation pour un party de Super Bowl ce soir, mais tu ne sais même pas ce qu’est un touché? Ne t’inquiète-toi pas, je viens à ta rescousse et je te dis l’essentiel à savoir pour suivre les conversations autour du bol de guacamole. En bonus, je te donne des faits amusants pour épater tes amis avec tes connaissances. You’re welcome.

La base

Ce soir, c’est à Atlanta que se déroulera la 53e édition du Super Bowl, même si l’équipe d’Atlanta ne fait pas partie du match. Ce sont plutôt les Rams de Los Angeles qui affrontent les mythiques Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Le révolutionnaire stade Mercedes-Benz accueillera l’action, ce qui est une première pour ce tout nouveau stade.

Les Pats

On les connaît, ça fait maintenant trois années de suite que l’équipe se rend au Super Bowl. Avec Tom Brady comme quart-arrière, ils vont essayer d’obtenir leur 6e titre, ce qui égalerait le record des Steelers de Pittsburgh. Avec une victoire, Brady deviendrait le quart-arrière partant le plus âgé à gagner le Super Bowl. On lui souhaite cet honneur!

Les Rams

L’équipe de LA n’a remporté qu’une seule fois le Super Bowl et c’était en 1999. En contraste avec son adversaire expérimenté de 41 ans, Jared Goff, le quart-arrière des Rams, a seulement 24 ans. Un petit lien avec le Québec: son père Jerry a déjà joué pour l’équipe de baseball des Expos de Montréal. Eh ben!

Le coach des Rams, Sean McVay, est lui aussi dans le clan de la jeunesse. À 33 ans, il est le coach le plus jeune à se rendre en finale, alors imaginez si son équipe gagne!

Les cheerleaders

Les cheerleaders des deux équipes seront sur le terrain pour encourager leur équipe respective. Une nouveauté cette année: il y aura des cheerleaders hommes au Super Bowl. Les Rams ont deux danseurs sur leur équipe. Parle-moi de ça!

Cette nouvelle est dans la même lignée que notre équipe de chez nous, les Alouettes, qui avaient des cheerleaders masculins pour la première fois cette année. Bien qu’ils font partie du volet stunt de l’équipe et non de la danse comme ceux des Rams, on dit oui au progrès!

La mi-temps

La mi-temps est assurée par Maroon 5, mais ça n’a vraiment pas créé l’unanimité. Une pétition a été signée plus de 100 000 fois afin qu’ils annulent leur performance. La NFL a été beaucoup critiquée après le boycott par les propriétaires de Colin Kaepernick en 2017. On se souviendra qu’il s’est agenouillé durant l’hymne national en signe de protestation. En acceptant de faire le spectacle, les partisans ont l’impression que le groupe soutient la ligue au lieu de leur mettre de la pression pour changer leurs politiques.

On sait aussi qu’ils seront accompagnés de Travis Scott et Big Boi. Il y a toutefois des rumeurs à ce que Bob l’éponge (oui, tu as bien lu) fasse une apparition également. Je ne sais pas pour vous, mais je ne l’ai pas vu venir celle-là!

ballon football terrain

Source image: Unsplash

 

Au final, même si tu ne comprends pas tout ce qui se passe, y’a rien là. Tant que t’es bien entourée et que t’as de la bouffe à volonté, j’appelle ça une soirée réussie!

Bon match!

Source image de couverture: Burst

 

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Sex Education – La série à voir