Y'a ces soirs rares où je me retrouve en célibataire, où j'ai presque aucune responsabilité. Des soirs où (maintenant) je peux écouter Game of Thrones (maintenant, parce que c'est une permission récente de pourvoir poursuivre l'écoute en solitaire), des soirs où je peux me faire un thé et lire une livre (façon de parler, je n'ai pas lu un livre assidûment depuis l'été 2013, mais je vais m'y remettre là, je le jure). Des soirs où je peux m'adonner à mes passions éclectiques dans le confort et l'intimité de mon chez moi. Je crois que depuis que je vis seul, j'apprécie un peu plus mon "foyer" et je n'ai pas changé mon mode de vie; c'est un oxymore situationnel (est-ce que ça ce peut?). Je ne suis pas aussi casanier que j'aimerais l'être. Je ne suis pas assez chez moi pour m'y détendre et pour profiter de mon espace.

Pour vrai, ça fait plusieurs semaines que je veux juste prendre un bain en écoutant Netflix. J'ai un deux kilogrammes de sel d'Epsom qui ne demande qu'à se dissoudre dans de l'eau chaude. Des mois que mes milles DIY réclament finition. Que mon plancher me supplie de le balayer (je suis vraiment behind dans mon ménage et ma mère s'en vient faire un tour bientôt. Horreur!).

Cute-Bathroom-Decorating-Ideas-for-Apartments

Source: Erahomedesign

Imagine, si j'avais une salle de bain comme ça, je recevrais à souper là.

L'histoire, c'est que je ne prends pas le temps. Je ne suis pas le premier à le dire sur le blogue; faut prendre du temps pour soi, pour ses affaires. Juste pour relaxer et se recharger, mais aussi prendre le temps de biffer les choses sur sa to do list. Pour se faire aller la créativité. Pour s'occuper de ses plantes. Pour trier ses Tupperwares. Pourquoi pas préparer ses lunchs des prochains jours aussi?

C'est peut-être aussi que je trouve ça plate, de passer une soirée enfermé; je n'arrive pas à mettre des mots sur pourquoi je ne prends pas ce temps que je prenais, d'une certaine façon, quand j'étais à l'université. Si tu as une réponse, lecteur, contacte moi asap.

7eff03e24fd8747e18def4ec0104ad9d

Source: Pinterest

Ces Uggs sont synonymes de confort!

Je sais qu'on n'est pas le premier janvier mais j'aimerais m'en faire une résolution. On va y aller par petit pas; mes dimanches soirs sont à moi maintenant. Si tu veux en faire de même, on pourrait avoir un genre de pacte. À chaque semaine, on se promet un moment pour se faire du bien. Why not

Prendre soin de soi, c'est aussi les petites choses. Par exemple :

1. Faire un tour de vélo.

2. Écrire dans son journal.

3. Faire de la pâtisserie.(Euh, miam!?)

4. Exfolie-toi. (Ça fait tellement du bien!)

5. Faire le ménage de sa chambre.

6. Prendre le temps de prendre un café.

7. Appelle ta mère, ta grand-mère, ton amie, qui tu veux et jase.

8. Va te faire masser.

9. Du comfort food. Pour vrai, essaye un mac and cheese maison, pas du KD pour une fois ! 

10. Un petit verre de vin ? Oui, ok !

11. Écoute des documentaires.

12. Explore ta ville.

13. Va au musée. 

14. DIY !! DIY !!!! DIY !!!

15. Lis un livre ! Le club de lecture du blogue t'en recommande chaque deux semaines !

 

Si je suis capable de finir un livre d'ici septembre, je vais considérer ça comme un succès. 

Take care xxx

Accueil