Style de vie

Je n’ai pas eu la chance d’avoir de congés cet été. Pour de nombreuses raisons, j’avais besoin d’argent plus que d’habitude alors j’ai mis les bouchées doubles. J’ai assisté à quelques festivals, mais sans trop exagérer. Ma seule exagération aura été mes sorties avec mes collègues de travail. Ils sont devenus ma deuxième famille tellement nous passions de temps ensemble. J’en ai énormément appris sur eux. Leurs déboires amoureux, leurs inquiétudes par rapport à leur mère, leur chien, leurs activités de couple, leurs plans de carrière, et même un beau projet d’écriture pour deux d’entre eux! Ils m’auront apporté plein de belles choses.

ronde

Source: Pinterest

Mon été sans vacances aura été épuisant, mais il aura été très instructif. J’ai appris à me respecter dans le processus. Sous les trente degrés Celcius, dans les rues passantes de Montréal, j’ai appris à me respecter. C’est ici, rue Saint-Laurent, que j’ai trouvé cette aptitude. Une illumination. C’est, assise devant une fontaine à me poser mille et une questions sur mes choix de carrière, sur mes choix de vie, que j’ai réalisé que je n’avais pas besoin de me mettre autant de pression. Je ne suis pas Wonder Woman. Je suis moi et si je ne suis pas capable de respecter mon propre rythme, alors personne ne pourra le faire à ma place. Le plus difficile aura été de refuser un beau projet qui m’avait été proposé. Seulement, l’éthique de travail ne me convenait pas alors j’ai préféré passer. J’étais très fière de moi. Je me respectais avant de penser à l’argent ou à la réussite. J’étais très déçue, mais il n’y avait pas que des points négatifs à ma décision.

674b90ca05f4cb8b59fa6fd23a4d99da[1]

Source: Pinterest

Combien d’entre nous avons des projets personnels qui restent endormis dans nos placards? Toujours remis à plus tard. On se dit qu’on aura toujours le temps de les faire lorsque le ménage sera fait, lorsque l’épicerie sera rangée, quand on sera moins fatigués. C’est ce sur quoi j’ai décidé de travailler cet automne. Je vais m’investir dans un de mes projets de placard!

ba607c75d59ecdcb12473a25bf92321e[1]

Source: Pinterest

Cet été, j’ai réalisé que je devais me respecter. Que je m’écoutais davantage. Avec cette notion en tête, je vais foncer dans la nouvelle saison en me faisant confiance. Je n’écouterai pas l’opinion des autres, mais la mienne principalement.

J’ai travaillé très fort cet été avec une gang que j’adore. Je ne suis pas inquiète : l’automne sera tout aussi excitant!

Travail + amis + travail = une fille épuisée, mais contente de son été.

-->
Un article de
Hortense Bamas's Avatar
Hortense Bamas

Hortense est une fille qui se pose beaucoup de questions. Peut-être trop. Et on ne parle pas de questions simples, mais plutôt de grosses questions...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Ta to-do list du Vieux-Port de Montréal