Faits Vécus Sport & Santé

Mettons quelque chose au clair tout de suite : il n’existe pas de body de plage PARFAIT. C’est une rumeur, un mythe créé par la société qui nous encourage à croire que, pour être prêt pour l’été, il faut être mince, bien musclé et bronzé. Le gras, les vergetures, la cellulite, name it, ça n’existe pas.

Eh bien, laissez-moi vous dire mesdames et messieurs que vous êtes parfaits avec vos imperfections. Vous êtes beaux, soyez fiers de votre image peu importe le type de corps que vous avez.

Pour ma part, je suis blanche comme la craie et je ne bronze JAMAIS l’été. Le petit commentaire de mon’oncle qui me dit que je devrais prendre l’air plus souvent, je l’entends TOUT LE TEMPS.

Cessez de nous dire de quoi on doit avoir l’air lorsque la saison chaude arrive. Pourquoi est-ce que je devrais m’inquiéter de mon apparence? Parce que mes pantalons ne cachent plus mes vergetures? MAIS QUELLE TRAGÉDIE, CACHEZ-VOUS LES YEUX (j’ai un ton très sarcastique ici)!

beignetsSource image : Unsplash

J’en ai assez de me faire dire que je n’ai pas de fesses. Non, mon objectif dans la vie n’est pas de ressembler à Kim Kardashian. Je les aime mes petites fesses plates. Elle font parties de moi. Non, je n’ai pas envie d’aller au tanning pour remédier à ce grand problème qu’est ma peau trop pâle selon les standards de beauté. Je tiens ce teint de ma mère que j’adore, pourquoi voudrais-je enlever ça? Non, je ne vais pas m’entraîner davantage pour me faire de beaux abdos pour mon maillot de bain. Aux dernières nouvelles, mon maillot s’en fout comme de l’an quarante que j’aie des abdos ou pas. Lui, il veut aller dans l’eau, c’est tout.

Oui, si tu veux faire plus d’exercice, te remettre en forme, c’est bien! J’encourage ça. Tu le fais pour ta SANTÉ et non pour un BODY.

Personnellement, en ce moment, je vis une grosse période de stress qui m’a fait perdre énormément de poids. Limite, ça commence à inquiéter mes proches. Je mange, je dors bien, mais le stress m’a fait maigrir à une vitesse effrayante. Je n’ai pas le choix : je dois réduire mon anxiété et pour ça je dois faire de l’exercice. M’entraîner me fait évacuer le trop plein d’énergie qui m’empêche de garder mon poids santé. J’ai découvert le yoga chaud dernièrement et j’y vais le plus souvent possible.

Je n’aurai pas «une shape parfaite» pour la plage parce que je m’aime comme je suis. Par contre, je fais attention à ma santé. C’est ce que nous devrions tous faire.

Alors, musclé pas musclé, bronzé pas bronzé, aimez-vous comme vous êtes!

 

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Hortense Bamas's Avatar
Hortense Bamas

Hortense est une fille qui se pose beaucoup de questions. Peut-être trop. Et on ne parle pas de questions simples, mais plutôt de grosses questions...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Préparation du déménagement des colocs