Aujourd'hui, j'ai envie de te dire que ce n'est pas toi, c'est LUI. À toi, celle qui vient de se faire ghoster ou simplement de se faire dire, après plusieurs semaines d'intérêt mutuel, qu'il manque soudainement une petite étincelle, ce n'est pas toi, c'est LUI. Je sais que tu te remets en question présentement, que tu te dis que tu n'étais pas assez belle, pas assez drôle, pas assez cultivée, pas assez… Mais ce n'est pas toi, c'est LUI. C'est lui qui a peur de l'engagement et qui n'a pas eu la maturité de te le dire dès le départ. C’est lui qui vit dans ce monde de surconsommation et qui n’arrivera jamais à arrêter son choix sur une seule femme, car aucune ne saura le contenter entièrement.

À l'ère où l'humain peut se magasiner une relation aussi facilement qu'un nouveau divan, il y aura toujours un modèle plus luxueux, plus attrayant, qui semble plus confortable. L'homme ne sait plus se satisfaire et apprécier ce que la vie met sur son chemin. Cet homme, c'est lui qui t'a démontré un intérêt grandissant, par ces messages à toutes heures du jour et de la nuit. C'est lui qui t'a enivrée de ses belles paroles auxquelles tu as fini par croire.

homme peur de l'engagement ruptureSource image : Unsplash

Tu as raison de t'être attachée, tu as raison d'y avoir cru. Non, tu n'es pas folle, il t'a dit exactement ce que tu voulais entendre pour t'attraper dans son filet. Parce que le défi d'obtenir le tout nouveau prototype a vibré dans sa chair. Parce que la chasse a débuté dès son premier regard sur toi. Il t'a vue comme cette proie, ce trophée qu'il voulait accrocher à son mur de conquêtes. Il voulait dompter l’agneau et, pour y arriver, il a mis tout en œuvre pour l’appâter. Le chasseur nourri la bête jusqu'à ce qu'elle ait assez confiance pour revenir encore et encore. Tu t'es fait nourrir de belles paroles, de promesses, d'intensité et d'intérêt, jusqu'au jour où tu as baissé ta garde. Ce jour où tu as cru en sa main qui t'appelait vers lui. Ce jour-là où son défi fût relevé, où plus aucun frisson ne traversa le corps et l'âme de ce chasseur. C'est à ce moment qu'il t'asséna le coup fatal, car le temps était venu de passer à une autre bête, plus difficile à conquérir.

Ce n'est pas toi, c'est lui. Toi, tu as été parfaite, avec tes valeurs qui dérogent probablement de la société d'aujourd'hui, avec ton cœur grand ouvert, ta générosité, ta douceur, tes attentions et ton innocence. Le problème, ça n'a jamais été toi, c'est lui. Lui qui ne pourra jamais se satisfaire d'une seule femme. Ce conquérant, faible, qui ne laissera jamais le temps à une relation d’évoluer. Lui qui a toujours besoin d'être rassuré un peu plus, de ces mots et de ces attentions qui élèvent son estime de lui encore et toujours plus haut. Ce n'est pas toi, c'est juste un éternel insatisfait qui partira en courant dès que quelqu’un lui ouvrira son cœur.

Tu auras beau être la plus belle personne intérieurement et physiquement qu'il aura rencontrée, ça ne sera jamais assez… Mais ce n'est pas toi qui n'es pas assez...C'est lui. Tu y as cru, comme toute femme y aurait cru. Et, même si c'est difficile, il faut continuer d'y croire.

N'oublie jamais, ce n'est pas toi, c'est lui.

Source image de couverture : Unsplash
Accueil