Ce matin, je m'en voulais parce qu'il y a 19 jours, je m'inscrivais au programme Weight Watchers et je n'ai perdu que 6 lbs..

Dans ma tête, les pensées allaient et venaient...

« Je n'aurais pas due aller au restaurant vendredi... Pourquoi j'ai bu cette bière?... J'ai peut-être pas la bonne sorte de pain... J'aurais dû faire du sport... Tu es capable, maudite paresseuse, de faire des redressements assis en regardant ta série à la TV... »

La réalité, c'est que si je ne me gâte pas un peu, je vais virer folle. Je suis si fatiguée, que j'ai pas envie d'aller jouer dehors... De toute façon, mon habit de neige est trop petit... la réalité, c'est que quand j'ai le temps d'écouter la télévision, j'ai pas envie de faire des redressements assis... Que j'aime pas ça, moi, le pain brun et que ça fait 19 jours que j'en mange de force et j'essaye de me convaincre qu'un jour, je ne pourrai pas m'en passer...

J'ai lu un texte ce soir et sincèrement il m'a fait du bien. Il m'a fait réfléchir sur l'image que j'ai de moi et la relation que j'ai avec mon corps.

Il est écrit :

« La beauté c’est toi.
Toi le matin, toi qui ris, toi qui pleures, toi qui vis.
Elle se voit dans tes yeux, quand tu souris, dans ces moments où tu t’enflammes, quand tu es passionnée par quelque chose, dans tes réalisations…»

Le miroir... Le maudit miroir...
Pourquoi avons-nous besoin d'un miroir pour voir notre beauté??

L'affaire... C'est que dès que tu te regardes dans le miroir pour analyser ton corps... Il y a 95% (donnée approximative et basée sur aucune recherche scientifique!!) de chance que tu remarques des choses que tu améliorerais sur ton corps...

Je suis coupable...
J'ai déjà exagéré mes expressions faciales pour voir toutes les rides qui se dessinent sur mon visage...

J'ai déjà regardé mes fesses et mes cuisses pour voir l'étendue de ma cellulite ( j'ai même trouver la position dans laquelle j'en ai presque pas... pas chic chic...).

J'ai déjà sauté sur place pour voir la réaction de mes bourlets...

J'ai déjà songé au botox, à la liposuccion et à l'augmentation mammaire.

Au fils du temps, c'est pas juste le corps qui souffre de ces reproches... Je dirais même que les dommages psychologiques sont plus grands...

L'estime de soi est blessée.
La fierté s'enfuit
La beauté se cache
L'amour de soi diminue
La spontanéité a peur
Les rires sont gênés

C'est important de ne pas se laisser aller dans ces analyses sans fin et de se regarder dans le miroir avec le but d'admirer la personne qui est devant. La regarder dans les yeux et de lui dire « je t'aime...j'adore tes yeux... Ces rides d'expressions au coins de tes yeux sont charmantes, elles me rappellent que tu aimes la vie et que tu ris tous les jours....J'accepte ses vergetures, elles me rappellent que tu as porté la vie deux fois...».

Aime-toi
Tu es belle telle que tu es
La beauté c'est toi!!

Ah oui.... Et 6 lbs, c'est déjà mieux que rien! ????

Source image principale : Unsplash

Accueil