*Cet article est sponsorisé par CF Promenades St-Bruno

Je suis une petite fille de la Rive-Sud. J'ai grandi à Saint-Lambert, oui, la ville dont on entend beaucoup parler à cause du bruit d'Osheaga (mes parents trouvent cela si absurde d'ailleurs) et je suis allée à l'école à Saint-Hubert (eh oui, une petite de l'Internationale). La Rive-Sud, ce fut longtemps mon terrain de jeu. OK, ça fait dix ans que je passe le plus clair de mon temps sur l'île de Montréal et que j'y habite, mais je demeure fortement attachée à l'endroit d'où je viens. J'y ai mes repères et c'est comme revenir chez ses parents: on retombe dans ses pantoufles. 

Petite, je n'étais pas une grande magasineuse. Je m'ennuyais dans les longs corridors des centres commerciaux et je voulais que le tout se fasse de manière efficace. Par chance, ma mère n'était pas dépensière et on se rendait rapidement où l'on devait aller.

Je suis de celles qui ont un attachement particulier à certaines boutiques. Comme le Jacob Junior, qui était situé au deuxième étage dans un coin de CF Promenades St-Bruno. C'est le souvenir le plus lointain que j'ai de l'endroit: j'y magasinais des chandails avec ma mère et ma soeur. D'ailleurs, pour l'anecdote, alors qu'on était petites, Joëlle et moi, nous étions avec nos parents aux États-Unis. Joëlle portait un t-shirt écrit JACOB sur la poitrine. Une jeune mère s'adresse à la mienne demandant où elle l'avait acheté puisque son jeune fils se nomme Jacob. Je ne sais plus trop ce que ma mère a fait ou ce qu'elle a donné à Joëlle pour qu'elle se change, mais elle a offert le t-shirt à la dame. 

Bon, revenons à CF Promenades St-Bruno. Ce centre commercial, c'est celui où j'ai mille souvenirs, comme l'achat de mes souliers de bal de finissants, l'endroit où je suis allée la première fois que j'ai fait l'école buissonnière avec une amie au secondaire (c'était à côté de l'Inter à l'époque) et j'en passe. Quand ils m'ont contactée pour être le visage de leur nouvelle campagne web, j'étais touchée. Il y a quelque chose de magique de travailler avec des compagnies qu'on aime et qui nous ressemblent. «Les Promenades», comme on les appelle affectueusement, c'est un des centres commerciaux que je connais le mieux et depuis quelques années, je suis agréablement surprise de voir à quel point il se renouvelle et accueille des magasins que j'adore. En effet, à CF Promenades St-Bruno, on trouve un Aritzia, la boutique L'Intervalle, Simons, Geox, Hyba et j'en passe. Qui a dit qu'il fallait absolument se rendre au centre-ville de Montréal pour avoir accès aux dernières nouveautés?

14269237_678392705647140_1819551283_n

En plus, ce n'est pas qu'un endroit pour magasiner côté mode, on peut aussi s'y rendre pour manger. Certes, le coin repas existe comme dans tous les centres commerciaux (mais leur offre côté bonne restauration rapide est franchement impressionnante). En plus, on peut y trouver des restaurants où il est agréable de prendre le temps de manger et même de siroter un verre comme La Belle et La Boeuf!

14515869_640559306118466_2557238328495702016_n

Être le visage de leur campagne, c'est pour moi l'occasion de partager avec vous des souvenirs d'enfance en vidéo et des astuces magasinage!

D'ailleurs, voici la première capsule!

 

En plus des trois vidéos que nous avons tournés il y a deux semaines, j'ai visité des magasins et des restaurants afin de vous montrer mes coups de coeurs sur Instagram! C'est par ICI si vous voulez voir le tout! :)

Vous, avez-vous des souvenirs reliés au magasinage?

Accueil