Lookbook Mode & Beauté

Carlo. Non ce n’est pas mon amant, mon chum, mon mari ou le père de mes enfants. Ce n’est pas un chat obèse non plus comme celui que j’ai eu il y a plusieurs années. Carlo, c’est une marque de vêtement créée par une québécoise bohémienne nommée Caroline Liard. Cette âme vagabonde, joyeuse et libre imagine et fabrique tous ses vêtement dans la belle ville de Québec. Donc, en plus d’être de magnifiques pièces taillées sur mesure pour la jeune québécoise active, avide de voyage et un peu « Esméralda », ce sont des pièces de chez nous éthiques et qui encouragent une entrepreneure locale.

Les imprimés que Caroline utilise pour ses collections sont colorés et ont un petit air rétro. Je trouve que les couleurs qu’elle choisit sont peu présentes dans ma garde-robe et c’est pourquoi j’ai tout de suite été attirée vers cette jupe (et une jolie petite robe que je vous ferai découvrir dans un prochain article).

Dans cet article, comme vous pouvez le voir, je vais vous parler de ma jupe Carlo que je porte à toutes les sauces. Le tissu de cette jupe est si léger qu’elle se porte bien, juste comme ça, l’été durant les grandes chaleurs ou l’automne avec un petit par-dessus. Que ce soit avec un t-shirt noir, un crop top ou un body avec de fines bretelles, cette jupe se met bien lors de pique-niques et de journées au parc. Avec ses couleurs dans les tons un peu plus sombres d’orange, de vert et de noir, c’est certain que je vais continuer à la porter bien longtemps, même après l’arrivée des premiers flocons. Avec de beaux collants, de petits bottillons et un chandail à manche longue, elle devient LA jupe par excellence pour l’automne.

Carlo

Caroline Liard a complété ses études en Design de Mode au Campus-Notre-Dame-de-Foy. Au quotidien, elle trouve son inspiration à travers la nature et les voyageurs provenant de partout à travers le monde. Créée de manière artisanale, Carlo a pour but de faire ressortir le côté unique de chaque femme dans ses pièces. Depuis 2014, c’est justement ce que cette marque de prêt-à-porter féminin transmet auprès de femmes qui souhaitent trouver leur originalité ainsi que leur confort chaque jour.

Le look :

La jupe – CARLO

Chandail – H&M

Sandales – Aldo

Photos – Vikki Snyder

-->
Un article de
Camille Paul's Avatar
Camille Paul
Chargée de projet

Une tasse de bonne humeur, un quart de tasse de gêne, une belle grosse cuillère d’autodérision et une pincée d’akwardness et de sarcasme, voici la...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Celui qui m’aide à repousser mes limites