Mode & Beauté

Ah le mascara! C’est probablement l’outil de maquillage qu’on met le plus de temps à choisir! Il y en a tellemennnnt!!! Pour celles d’entre nous qui n’ont pas de faux cils (moi), on souhaite avoir un mascara qui va allonger nos cils, mais aussi leur donner du volume! Ça a l’air si compliqué parce que souvent, le mascara fait soit un, soit l’autre!

Dans la capsule vidéo de Camille, elle explique les différentes brosses, couleurs et fonctions du mascara. Je trouve que c’est très pratique, parce que franchement, ce n’est pas hyper détaillé sur les emballages de mascara et quand tu t’en cherches un, ce n’est pas trop le temps de sortir ta loupe et commencer à lire les minis inscriptions sur l’emballage. Elle explique en détails trois mascaras, ceux que tu retrouvent le plus souvent en pharmacie. Le volumineux, l’hydrofuge et celui en silicone. Les trois font un travail bien distinct, mais peuvent aussi être combinés! C’est ça qui est le fun avec les mascaras. Tu n’es pas obligé d’en choisir juste un, tu peux appliqué celui qui allonge et ensuite celui qui fait du volume et boom! Des cils parfaits! Ou presque!

Ce qui est important, lorsqu’on magasine un mascara, c’est de bien spotter ce dont on a besoin ! Le prix aussi peut être un bon facteur, parce que la plupart des mascaras de pharmacie font la même job, alors s’il est moins cher c’est tant mieux! Personnellement, mes coups de coeur sont le mascara Telescopic de l’Oréal et le Miss Manga de l’Oréal également! C’est vraiment personnel le choix d’un mascara, parce que j’adore ces deux là, mais mes amies eux, pas vraiment! Dans le cas comme le choix d’un mascara, tu es mieux de ne pas te fier aux autres et juste d’en tester tout plein! C’est un peu pour cette raison que je conseille de regarder le prix aussi! Tsé ça peut coûter cher à la longue si tu vas au Sephora et décide de tester  les mascaras de grandes marques!

mascara, voluminous, manga, L'Oréal Paris

Source : lorealparisusa.com

telescopic, mascara, L'Oréal Paris, coup de coeur

Source: lorealparisusa.com

Camille parle également d’un petit objet dans la capsule : le recourbe-cils! Hey, je sais pas pour vous, mais moi cette chose me TERRIFIE! J’ai toujours peur de me coincer la paupière et d’arracher mes cils avec! C’est un peu pour ça que je ne l’utilise jamais. De toute façon, mes cils sont assez courts! Pour celles qui ont les cils longs, ça peut être très pratique pour vous! Camille vous en parle et démystifie un peu la chose! Bref, des tonnes de raisons pour s’abonner à la chaîne vidéo Youtube Le Cahier juste ICI! Pratique, utile et vraaaiment sympathique. (Camille fait pleins de petites blagues, ça rend le vidéo le fun!) Amuse toi bien avec tes mascaras et fait nous part de ton pref!

-->
Un article de
Bianelle Gélinas's Avatar
Bianelle Gélinas

Maladroite, un brin naïve, mais définitivement rêveuse et passionnée, Bianelle est une fille qui a toujours dix mille projets en même temps. Elle s’est découvert...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le Top 10 des frustrations du client